 |
Mick et Bianca Jagger, Saint-Tropez 1971 photo © Patrick Liechfield |
Bien connue aux US sous le sobriquet de
Bridezilla, la future mariée, si cool et sympa soit-elle au naturel, se transforme en véritable furie à mesure qu'approche le jour J. Un infime grain de sable dans un planning bien huilé et c'est la déclaration de guerre (nucléaire). Inutile de la raisonner, elle pourrait vous mordre… Si si, c'est du vécu.
A la réflexion, je donnerais à Bridezilla un bon Lexomil et je lui dirais de se calmer sur le champ. Les invités, dont beaucoup ne se sont pas vus depuis longtemps, seront ravis de papoter et de danser ; ils auront trop à faire pour s'apercevoir des fausses notes s'il y en a ! Alors pour détendre un peu l'atmosphère, voici quelques idées pour rendre cette journée cool et inoubliable (non,
le jeu de la jarretière n'a jamais été une bonne idée) à appliquer à la lettre.
Laisser traîner des appareils photos jetables (ou numériques, si vous êtes en petit nombre) avec un petit mémo accroché à la dragonne qui donne quelques idées de photos :
les chaussures des invités / les chignons (de dos) / le plus petit avec le plus grand / le plus jeune avec le plus vieux / les robes rouges ensemble ou un dégradé pantone de robes / les cravates etc…
Au lieu de proposer de l'eau plate et de l'eau à bulles (
boring !) disposer sur les tables de jolies carafes d'eaux parfumées, par exemple concombre/menthe, orange/pamplemousse, citron, et qui, en plus d'être bonnes, ont le goût d'être très décoratives.
Oubliez la pièce montée (
boring !), à la place, un
chariot à glaces avec accessoirisations en tous genres. Et pour les enfants, des jarres de bonbons.
A la table des enfants, mettre à disposition des feuilles blanches et des pots de crayons pour qu'ils puissent dessiner en attendant le dîner. Ou punaisez au mur un
coloriage géant pour qu'ils s'y mettent tous ensemble.
Pour les enfants toujours, suspendre une
piñata à un arbre pour qu'ils s'amusent à l'exploser (les yeux bandés).
Pour que la piste de danse s'enflamme, penser à faire un "song request" auprès de vos invités par mail ou courrier au moment de l'envoi des invitations. Est évidemment hors-jeu ("oh mince, ton mail n'est jamais arrivé") celui qui aura demandé "La danse des canards" ou "
bo le lavabo".
 |
Bond (Sean Connery) et Daniel Day Lewis via Esquire |
Un nœud papillon pour le marié ! C'est vraiment irrésistible (si, vraiment) et sérieusement, à quelle autre occasion pourra-t-il le porter ? Ne sortez pas l'argument
Kanye West, l'anti-bling qu'il est risque de se braquer. En revanche, Bond ou Daniel Day Lewis pourront sûrement toucher une corde sensible…
Offrir à chaque invité une petite enveloppe personnalisée avec des graines à semer (tomate, basilic, tournesol, piment…) et un
modus operandi (quand, comment…). Pour l'occasion, acheter un
tampon personnalisé à oblitérer au dos de l'enveloppe. Il servira aussi à remercier les invités et à donner un peu de glam aux courriers administratifs.
Partie en voyage de noces dès le lendemain, sans attendre. Si possible
ici ou - si vous avez gagné au loto -
là. C'est cliché ? Tant pis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire