31 mai 2016

DIY : les tortillas mexicaines


Voici un post cuisine tout simple, mais qui simplifie la vie : quand on veut cuisiner mexicain, on n'a jamais de tortillas, ces petites crêpes à la farine de blé ou de maïs dans nos placards, et on finit par renoncer...

Alors qu'il est tout bête de faire soi-même ses tortillas. Bea Johnson (actuellement en tournée en  France et en Europe) propose une recette dans son livre.

La liste de courses :
480 g de farine, une cuiller à café de levure, 110 g de beurre, 240 ml d'eau, une cuiller à café et demi de sel.
Et c'est tout !

Mélanger les ingrédients, séparer la boule de pâte en douze petites boules de taille égale. Aplatir au rouleau (bien fariné, sinon c'est la colle) et on les fait cuire dans une poêlle à feu moyen quelques secondes de chaque côté.

Le résultat est très bon, les tortillas ont du goût (vraiment plus que celles vendues sous plastique), mais elles peuvent être friables. Pensez à vous équiper en serviette !

Bon appétit !

30 mai 2016

Du curcuma tu consommeras


Le saviez vous ? Le curcuma trouve ses origines en Inde, au Sri Lanka et au Bangladesh et cette plante est assez prodigieuse sous une apparence des plus banales. Aujourd'hui on vous en parle !

27 mai 2016

14 liens pour le week-end

Hé les garçons (et les filles !), n'oubliez pas de fêter vos mamans ce week-end !


Et nous on sera comment ? (si on y arrive...)

Toujours aussi esthètes ces japonais, respect éternel pour ça.

A quand sur la ligne 13 ?

Une vengeance amoureuse #GOT - cruel !

No gluten art, ils ont osé (amusant)

Elle - vu et approuvé (mais si vous aimez les comédies romantiques, restez chez vous)

Le citron a tout bon

Une très bonne chose de faite ! (un avis très personnel bien sûr)

Mesdames (et messieurs), à vos aiguille.

Pour les amis des chats. Adorable !

La route pour l'école (gasp !!)

Vous trouvez votre vie un peu terne Certains ont la solution...

Récap photo de la semaine

Bon week end à tous !

(Photo : Lipstick Alley)

26 mai 2016

La Beauté des copines # 22



Bonjour à tous. On a récemment beaucoup apprécié partager notre rubrique La Beauté des Copines avec nos copains qui ont eux aussi pas mal de trucs à nous raconter. Aujourd'hui c'est le tour de Pierre. Pierre on l'aime énormément. Pour toutes sortes de raisons. Parce qu'il a une conception de la vie pas banale. Parce qu'on passe de bons moments ensemble, à  tchatcher de tout, de rien, pendant des heures. Parce qu'il peut décider d'aller faire un tour à Rio tout seul et le faire. Tout simplement. Vu qu'il est plutôt beau gosse et qu'il prend soin de lui avec une discipline toute personnelle à laquelle il se tient, le tout allié à une philosophie de vie très Carpe Diem (mais oui c'est compatible !) ma foi il a lui aussi sa place ici pour nous parler de son truc à lui pour être au meilleur de sa forme. Il nous raconte :

Le minimalisme est un jeu d'enfant #Minsgame

@fisheyefoto

Voici un phénomène qui date un peu (un an au moins), mais plutôt amusant si on veut faire un peu de ménage chez soi.

24 mai 2016

Le cerveau de votre enfant... et autres manuels de survie à l'usage des parents


Le chemin de l'éducation bienveillante est trèèès long et semé d'embûches. Quand on a le temps, l'énergie, que la journée n'a pas été trop maussade, ça peut aller. Mais la plupart du temps, gérer des crises quand on est soi-même fatigué, débordé, stressé, c'est compliqué...
Dans ces moments-là, après de grosses remises en question et beaucoup de culpabilité, les livres sont comme une bouée de secours (ou de sauvetage ;)).

23 mai 2016

La minute sérivore : Broadchurch


Bonjour à tous. Vous regardez quoi en ce moment ? (on parle séries bien sûr, comme souvent ici !) Pour notre part, on vient de terminer la saison 1 de Broadchurch, série anglaise de 2013 (à chacun son rythme...) qu'on a savourée sans grandes attentes mais pourtant avec délectation. 

20 mai 2016

16 liens pour le week-end

On sera là ce week-end !

Bowie dans Twin Peaks, c'était prévu....

Détournements  artistiques en allant prendre le train

Trainspotting 2 - Voilà qui ne nous rajeunit pas

Pourquoi poste-t-on nos liens du week-end le vendredi matin ? Réponse !

Pas le moral ? (on est fan !!)

Ah ah ah (il est drôle, lui aussi)

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

On s'y installe ?

Un petit test pour les GOT addicts (complètement addict à cette chaîne)

La plus longue pizza au monde...

Sur notre to do list de la semaine, olé.

Je peux pas j'ai piscine

Vieille branche va

Cannes gossips : on fait partie du fan club !


Bon week-end à tous !



(photo Gite La Polonie)

19 mai 2016

Les 10 commandements de la pasta !


Inspiré par un article du Guardian, ce post s'adresse à tous les amoureux de cuisine italienne, et de pâtes en particulier. Que faut-il avoir dans ses placards, quels impairs faut-il absolument éviter... Suivez le guide !

18 mai 2016

La Beauté des copines # 21



Hier Florence vous proposait de planter des fleurs, aujourd'hui Virginie nous parle aussi fleurs, mais dans un tout autre registre. Virginie, souvenez vous, témoignait déjà dans la Beauté des Copines (l'une des premières à l'avoir fait d'ailleurs, quelle fidélité !) Aujourd'hui elle nous livre l'une de ses dernières découvertes, de celles qui font du bien : 

17 mai 2016

Fête de la nature



Peut-être avez-vous vu les affiches dans le métro, aux arrêts de bus ? Du 18 (demain) au 22 mai, c'est la Fête de nature un peu partout en France.
C'est l'occasion de planter des légumes, partager ses plants, imaginer un monde meilleur (ah, si les cerisiers et pommiers pouvaient remplacer les platanes...), d'aller flâner dans les squares pour ceux qui habitent en ville, de glisser des graines entre deux pavés, de fleurir ses fenêtres... mais aussi de discuter avec des passionnés et découvrir des associations à côté de chez soi.

Tout le programme de cette 10ème édition est à retrouver en ligne, et sur une carte.

Et pour les amateurs de nature et d'humour (oui, ça peut marcher), un Tutotal parfaitement raccord avec notre sujet. Je ne m'en lasse pas !

13 mai 2016

12 liens pour le week end

Et vous ce lundi, vous solidarnosquez pour les seniors ou pas ?
Vivement qu'on n'ait plus à bosser tiens pour rigoler un peu au soleil avec les copines !

Vous cherchez un spot romantique, un endroit ou trimballer vos amis provinciaux ?  Par ici pour de chouettes  apéros au bord de l'eau



Un vernis KFC. Nous voilà bien (beurk !)

On ne peut pas passer à côté des robes du red carpet cette semaine, trop tentant !

L'histoire incroyable de la semaine (en VO) et en VF (pour abonnés)

Miam !

Comment vieillissent les punks ? (plutôt bien, en fait !)

De la douceur pour nos yeux


Bon week-end à toutes et tous !



(Photo : Damewallis.worldpress.com)

12 mai 2016

Les incroyables comestibles

Capture écran du site Les Incroyables Comestibles

Le phénomène n'est pas nouveau, mais comme la saison est idéale pour planter ses tomates et courgettes, autant en remettre une couche !

11 mai 2016

Minute sérivore : The night manager


Bonjour à tous. Vous le savez maintenant fort bien, on est toujours à l'affût d'une bonne petite série à nous mettre sous la dent. C'est le festival Séries Mania dont on vous parlait ici, qui nous a mis sur la voie de ce Night Manager là. Cette mini série américano british (6 épisodes) démarre en plein printemps arabe, on découvre un Jonathan Pine tiré à quatre épingles et terriblement dévoué dans son rôle de manager de nuit d'un hôtel de luxe au Caire.

10 mai 2016

Livres pour enfants : Anaïs Vaugelade


Un coup de crayon très expressif, des histoires pleines de tendresse et de poésie, on adore Anaïs Vaugelade, et les enfants aussi.

9 mai 2016

La Beauté des copines # 20



On vous l'annonçait récemment, on a décidé de laisser un peu de place ici pour la Beauté des Copains. Les hommes ont en effet eux aussi leur mot à dire quand on leur demande comment ils s'y prennent pour soigner leur petite personne. Aujourd'hui c'est Laurent qui va nous parler d'un produit qui lui est cher : pas vraiment un produit beauté mais plutôt un pur secret bien être. Son témoignage a donc sa place dans notre petite rubrique chérie. On se risquerait presque à avancer que ce produit là ferait partie des 3 choses qu'il emporterait avec lui sur une île déserte (le connaissant cela pourrait d'ailleurs bien arriver...). 

6 mai 2016

13 liens pour le week-end



De bien belles soirées d'été sur l'herbe en perspective (on s'en réjouit d'avance)

Envie d'un dîner insolite ?

Un japonais célèbre et féministe : comment dit on respect  en nippon ?

On ne le répétera jamais assez : soignez votre orthographe !

Envie de tester le vélo désarticulé breton ? (c'est pas dit...)

Comment ça se passe là-haut l'ami ?

On ne mange pas de ce pain là mais on vous sait nombreux !

Aliments périmés : arrêtons nos chichis

Le mystère Prince

Lui aussi, on l'aimait bien

Ah ah ah, nous, on en connaît qui ont testé !

Surprenante grande banlieue

Kamel Daoud, à lire


Bon week-end !

(en photo Wes Anderson)

3 mai 2016

Un très bon polar #3

Jenny Kramer, une lycéenne d'une petite ville américaine cossue et sans histoire, a été violée au cours d'une soirée. Pour lui permettre de retrouver une vie "normale", ses parents décident de lui administrer un médicament qui va effacer ses souvenirs, mais pas le traumatisme... Ainsi débute ce formidable roman, conté par le thérapeute de la jeune fille, un psychiatre qui prend en charge toutes les victimes collatérales du drame.
Tout n'est pas perdu est à la fois un vrai polar avec suspense, recherche du coupable, fausses pistes et rebondissements à foison, c'est aussi un roman brillamment construit, écrit (et traduit), qui brasse une foule de sujets passionnants, de la mémoire, du pouvoir des thérapeutes, du pouvoir des émotions, des souvenirs, du couple, de la famille et ses secrets enfouis... On y plonge sans réserve, on le lit d'une traite et on le ferme avec le sentiment tenace de tenir entre ses mains une œuvre originale et forte. Il semblerait même qu'une adaptations ciné soit dans les tuyaux... Si vous n'avez rien de mieux à faire, foncez !

Tout n'est pas perdu de Wendy Walker, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabrice Ponteau est publié chez Sonatine, 21 €. Vous pouvez le réserver chez votre libraire, sa parution est prévue pour mai 2016.

(Photo : Sunday Morning)


2 mai 2016

Vestiges des années 50 à la station Trinité


Amis parisiens, si vous avez récemment utilisé la ligne 12 vous aurez peut être aperçu une station Trinité aux allures fantomatiques. Ne nous dites pas que vous passez votre trajet les yeux vissés sur votre smartphone, vous rateriez parfois quelques savoureuses tranches de poésie urbaine. Un ami nous a même rapporté avoir vu dans un tunnel aux abords de la station Saint Lazare, une plante d'une espèce rare  pousser dans un milieu pourtant hostile à toute forme de vie végétale.