4 févr. 2020

Les contes à paillettes




La Gaité Lyrique a bien compris qu'il n'y a pas mieux que de vraies princesses pour raconter des contes : un samedi par mois, ce sont les drag queens du Collectif  Paillettes qui viennent animer des lectures de contes inclusifs et décalés pour les enfants (à partir de 5 ans). On passait par là par hasard, on les a vues en pleine action. Ces drôles de dames ont visiblement suffisamment de tours dans leur sac à mains pour dompter  ces tendres bambins un samedi après midi pluvieux : ils étaient captivés et n'hésitaient pas à se lancer dans un grand débat autour de l'expression des émotions.

Fondé en 2014 et invité depuis 2017 à la Gaité Lyrique, Paillettes est un collectif qui questionne notre époque en puisant dans la puissante symbolique  et universelle des contes populaires. Des lectures  pour le moins pas gnagnan suivies d'un atelier maquillage pas comme les autres.

Car c'est bien connu, les enfants aiment tout ce qui brille (et nous aussi) et pendant ce temps les parents peuvent aller boire des mojitos tranquilles au bar de la Gaité, les enfants sont entre de bonnes (et grandes) mains.

Les contes à paillettes, sur inscription, 3 euros, durée : 1 heure. 

(on vient d'y voir les installations de l''expo. Faire corps, on a aimé - les enfants avaient aussi l'air d'adhérer !)

A bon entendeur.... et n'oubliez pas de mettre un peu de paillettes dans votre journée !

(Photo : Gaité Lyrique)
















1 commentaire: