19 févr. 2020

Une boisson au gingembre, pour remplacer tout !



L'autre jour, une amie nous a fait goûter Gimber, made in Belgium.

Le très beau flacon à la forme épurée contient un liquide jaune ambré intrigant : une sorte de sirop de gingembre aux épices (lesquelles ? Mystère, aucune information n'est fournie...), très légèrement adouci par du sucre de canne. Un délice, qui peut très bien remplacer le café du matin, le Martini de l'apéro ou la tisane du soir. La marque n'est pas toujours facile à dénicher et elle est assez peu bon marché (compte le prix d'une bouteille de Champagne). Qu'à cela ne tienne, cette divine boisson doit bien être réalisable, non ?

A vrai dire pas tout à fait, mais on a tenté et le résultat, n'est pas si mal.

Pour votre boisson au gingembre, il vous faudra au moins 50 g. de gingembre coupé en morceaux, un citron (bio, d'Europe), 4-5 abricots secs (ou des dattes), pour remplacer le sucre, et un peu d'eau, à votre convenance.



Si vous possédez un blender, tant mieux, sinon un bon mixeur plongeant fait l'affaire. Vous devrez ensuite filtrer (pas trop fin, le maillage) pour éliminer les gros résidus de gingembre. Et de nouveau filtrer lorsque vous vous servirez.

Ce jus concentré se consomme comme un sirop ; en allongeant la boisson avec plus ou moins d'eau, en la dégustant chaude ou froide, avec du miel ou nature...
Si jamais vous avez votre propre recette, n'hésitez pas à la partager ici.


Santé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire