30 mars 2020

On mange quoi ce soir # 11




Le temps est au rationnement (relatif) ou plutôt aux questionnements existentiels à savoir : qu'est ce qu'on mange en ces temps de confinement, est ce vraiment nécessaire de sortir faire ses courses aujourd'hui et est-ce que cette salade qui a pris le temps de pousser et d'arriver jusqu'à nous mérite vraiment de finir à la poubelle uniquement parce qu'elle commence à tourner de l'oeil ? 

Toute à nos questionnements, on s'est émue en découvrant la recette spéciale confinement - anti gaspi du chef Juan Arbelaez diffusée chez notre bon Yann Barthes (le quotidien sur TMC, tous les soirs vers 19h30, une recette toute simple d'une minute chaque jour) ou comment sauver le destin de notre malheureuse salade qui arrive en bout de course... voilà qui va lui permettre d'avoir elle aussi droit à son moment de gloire. Pour l'accompagner dans ce dénouement heureux il vous faudra : un oignon, 3 gousses d'ail, de l'huile d'olive, du sel, du poivre. Et notre touche à nous : du parmesan et un 1/2 bouillon kub.


On suit ce que nous raconte Juan Arbelaez : commencons par faire revenir l'oignon et l'ail, puis la salade (+ sel et poivre) pendant une dizaine de minutes. 


Puis on rajoute un peu de liquide (nous a fait un petit bouillon, 1/2 kub et hop, mais pas Juan), couvrez, on laisse mijoter une quinzaine de minutes. à feu doux.


On mixe, on sert. Plus simple on n'a pas trouvé. On a rajouté quelques coupeaux de parmesan pour adoucir la saveur, et un peu d'huile d'olive. La présentation n'est pas bien sexy on vous l'accorde mais on vous l'assure.... c'est bon !


Bon ben voilà, on est confinés, on fait des soupes ! Et vous vous faites quoi ? Racontez- nous !

Check coudes et à bientôt, prenez soin de vous et n'oubliez pas de passer du bon temps.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire