8 juil. 2014

Salades de l'été : panzanella

Photo de Garnish with lemon

Voici une recette estivale délicieuse et hyper simple qui plaît à tout le monde. Venue de Toscane, la panzanella peut être customisée à volonté ! Vous pouvez ajouter de l'avocat, des câpres ou des pignons de pin, du concombre, des anchois, du jambon cru, de la fêta ou de la mozzarella… A chacun de voir !



Pour 4 personnes il vous faudra :
Des tomates de toutes les couleurs et de toutes les tailles : rouges, noires, jaunes, oranges et cerise (comptez 150 g par personne) ; un poivron rouge ; un oignon rouge ; une belle botte de basilic ; une très bonne huile d'olive (ne jamais lésiner sur sa qualité) ; du vinaigre de vin rouge ; du bon sel (pas du sel fin de table), du poivre ; du pain (ciabata, par exemple) ; une gousse d'ail

Faire revenir le pain coupé en dés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Couper les tomates en quartiers si elles sont grosses, en 2 pour les tomates cerises, sauf les plus petites à laisser intactes.

Couper les poivrons (sans les pépins, bien sûr) et l'oignon en petit dés. Emincer l'ail. Hâcher le basilic, garder de petites feuilles pour la déco.

Dans un saladier, mélanger les légumes saler et poivrer. Ajouter l'ail, le basilic et le pain légèrement grillé. Arroser d'un trait d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre.

Et voilà !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire