7 juil. 2014

Plant sittez !

Vous n'avez aucune conversation, votre look déjanté ne passera jamais dans le monde impitoyable  de l'entreprise et vous n'avez pas la carrure pour devenir videur de boîte de nuit même si vous effrayez tout le monde où que vous alliez ? Comme toujours, SUNDAY MORNING a LA solution rêvée qui fera votre bonheur tout en assurant vos revenus : devenez plant sitter ! Les plantes, elles, sauront vous comprendre, vous pourrez leur chanter toutes sortes de belles rengaines en dansant devant elles et en poussant des petits cris, elles ne s'en offusqueront pas, bien au contraire elles n'en deviendront que plus belles dit-on.  
 Photo : Holycool



Non sans rire,  l'heure est grave. Vous êtes sur le point de partir en vacances, tout est bouclé, vous avez même fourgué votre chachat d'amour à la tante Emilie (son vieux chien est enfin mort, la voie est libre), mais le couac, si, il y en a un, c'est que vos dévoués voisins viennent de vous lâcher, eux qui s'occupaient si bien de vos plantes en votre absence. Enfin pas tout à fait, ils ont simplement mal vécu le tapage de la dernière soirée, et depuis ne vous parlent plus. Alors, que faire ? Tous vos amis sont partis, la concierge a pris sa retraite à Miami et vous aimez tendrement vos plantes, si douces, si conciliantes, elles ne vous ont jamais déçue, elles. Quand vous reviendrez après trois semaines passées au soleil, le moral dans les socquettes, pas question en plus de les retrouver toutes fanées et desséchées.

Le plant sitting est là pour vous, même si l'offre reste encore peu répandue de par chez nous (allez voir sur le net et tapez "plant sitting", c'est la dèche). Par contre chez nos collègues anglo saxons c'est un métier qui semble déjà reconnu. Vous trouverez surtout quelques services conciergerie - ils sont de plus en plus nombreux pour vous faciliter la vie - ou des boîtes polyvalentes comme les décapants bricolos Les Jules, qui pourront s'y coller, ainsi que des très rares boîtes qui proposent un véritable service de plant sitting comme ici.  Là où ça devient plus intéressant, c'est qu'on trouve désormais de plus en plus de plateformes d'échanges et  d'entraide : échange de bons procédés ou pur altruisme, des initiatives idéalistes qui sont en train de nous démontrer qu'un monde meilleur existe peut être ? Regardez du côté des amis de la nature Consoglobe (rublique entraide) ou encore du côté de Plant Sitting.com site communautaire facilitant la garde de plantes entre particuliers.

Cet été, la chaîne vedette des clients en Birkenstock, Bio c Bon vous propose aussi de pouponner vos plantes en votre absence, ce service est gratuit, il vous suffit juste d'aller déposer vos protégées au magasin le plus proche de chez vous et de filer en douce.

Partez donc l'esprit tranquille, car enfin, vos plantes méritent elles aussi des vacances !


Et si ce post vous donnait envie de vous recycler en plant sitter de choc ?

Photo via allociné


Aucun commentaire:

Publier un commentaire