21 nov. 2017

Novembre solidaire - la 33 ème campagne des Restos du Coeur est en route



 
Bonjour les amis. Vous nous voyez venir, on vous le ressert chaque année à la même époque avec un appel du pied bien appuyé. Nous y voilà, la 33 ème campagne des Restos du Coeur est en route, la collecte est lancée. 33 ans déjà, pour une initiative qui ne devait être que temporaire.... A l'heure où le financement des associations par les pouvoirs publics suscite de vives inquiétudes, des milliers de repas chauds sont à financer.  On l'assume ouvertement, on fait de la retape sans complexe car le jeu en vaut la chandelle tant les temps continuent à être durs pour certains.

A l'attaque aux côtés de Karine et Valentine - big up les filles !
Si le temps vous manque, par ici pour un don en ligne. 30 euros c'est un repas quotidien pendant un mois. Et accrochez-vous bien (mais on vous l'a déjà rappelé plein de fois) votre don est défiscalisable à hauteur de 75% (explications ici, vive la Loi Coluche adoptée en 1988). Une affaire pour vous, une aubaine pour eux.

Et si comme nous, vous avez un peu de temps à partager, rejoignez les équipes des bénévoles. Il y en a pour tous les goûts, tous les talents sont les bienvenus vous seriez surpris (la palette des activités proposées par les Restos du Coeur est vaste, vous en saurez plus en cliquant sur ce lien (maraudes,   repas du soir aux camions - qui mobilisent le plus grand nombre des bénévoles qu'on a pu croiser -  soins pour les bébés, ciné solidaire, collectes et redistribution alimentaire, aide aux devoirs pour les enfants, cours d'alphabétisation, péniche du cœur pour l'hébergement de nuit, dressing géant, aide juridique, action sociale...).

Pour l'opération paquets cadeaux qui démarre (en association avec les magasins Marionnaud et Natures et Découvertes), la fidèle et sympathique Dominique a besoin de bonnes âmes aux mains  agiles, vous pouvez proposer vos services en la contactant vite à cette adresse mail : paquetscadeaux.restos@gmail.com. Nous avons toujours croisé à cette occasion, des bénévoles sympathiques, des clients à l'écoute et aussi quelques rabat-joies radins à qui on ne souhaite pas de se retrouver dans la panade un jour. L'école de la solidarité n'est visiblement pas une option pour tous mais on le savait déjà.

(Les parisiens, contactez : benevolat@restosducoeur75.org / 01 53 24 98 16 - 4 Cité d'Hauteville -
75010 PARIS)

Alors sur la To do list du jour, faites donc un petit geste pour ceux qui ont besoin de vous, 
la journée n'en sera que plus belle !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire