14 déc. 2019

Solidarnosc - En route pour la 35ème campagne des Restos du Coeur


Bénévole un jour, bénévole toujours, c'est l'un des moments de l'année où on fait de la retape vous n'y échapperez pas ! La 35ème campagne des Restos du Cœur est en route, on vous refait l'article ? Bilan de l'année passée, toujours aussi effarant : ce sont 900 000 bénéficiaires qui ont été accueillis...





Les restos du cœur, c'est une machine qui continue à tourner à plein régime grâce à 73 000 bénévoles qui œuvrent  au quotidien pour gérer les urgences (manger, dormir, s'habiller) mais aussi pour assurer un accompagnement vers de nouvelles perspectives d'insertion. Oui mais voilà, 2020 sera une année cruciale où le budget de l'Europe sera défini et avec lui l'avenir réservé à l'aide alimentaire dans une Europe qui ne va pas très très bien. Et sans chercher trop loin, on sait bien que la tendance est plutôt à la baisse.

Alors pour faire simple, et si la cause vous parle :

  • - faites un don en ligne (par ici) - souvenez-vous, 30 euros récoltés, ce sera un repas quotidien pendant un mois
  • - engagez vous (allez hop par ici, et ce qu'il y a de bien aux restos c'est que toute bonne volonté est la bienvenue, on se contrefiche de votre statut social, de votre expérience professionnelle, de votre âge ou autre)
  • - et pour les parisiens, un coup de main serait le bievenu, vite vite car la formidable Dominique (big up Dominique !) a besoin d'aide pour boucler les plannings des habituels ateliers paquets cadeaux que vous aurez peut être croisés en  faisant votre shopping (cette année  Passage du Havre pour Nature et Découvertes, sur les Champs pour le Drugstore, dans le 15ème pour les magasins Boulanger - pour vous inscrire : paquetskdo@restoducoeur75.org) Et si vous passez par là, venez nous voir et lâchez donc quelques euros. Ces dernières années ce sont près de 15000 repas que nos efforts de fourmis emballeuses ont permis de distribuer. 



N'oubliez pas non plus que depuis que la Loi Coluche  a été adoptée en 1988, si vous donnez 100 euros, il ne vous en coûtera que 25 euros une fois remplie votre déclaration d'impôts. 

Allez hop on vous attend nous on rempile.


Solidarnosquement vôtre, bonne journée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire