16 déc. 2019

Tistou, des bijoux à jardiner

 

On vous parlait de notre coup de cœur pour le Hasard Ludique où on se retrouve souvent (et aussi des Cuistots Migrateurs qui y sévissent). Nous sommes allées faire un petit tour du côté de leur marché de Noël histoire de voir si le vin chaud était à la hauteur (la réponse est oui !).




Le long des voies sur les quais, l'ambiance était bien chaleureuse et parmi les jeunes producteurs et artisans on est tombées sur la créatrice de Tistou, des bijoux pas comme les autres, "des bijoux à jardiner" qui nous ont tapé dans l'oeil.


"En m'inspirant du héros du roman de Maurice Druon, j'imagine des bijoux où nature et culture dialoguent. Le design des bijoux est pensé pour apporter air et lumière aux végétaux tout en y maintenant terre et eau. Les puristes prendront le temps de regarder pousser leurs graines : semez vos graines et laissez le vivant donner vie à votre bijou ; les pressés replanteront dans leurs bijoux les jeunes pousses de leur choix" explique la créatrice.
Elle précise que pour les résines 3D, elle utilise des résines recyclables et que c'est du Made in Paris.




On a oublié de demander à la jolie brune de créatrice comment elle s'appelait, et comme talent peut aussi rimer avec pudeur, on ne le sait toujours pas : sur le net elle préfère parler de ses créations que d'elle même (c'est devenu tellement rare qu'on le souligne). On peut cependant prendre contact avec elle et regarder quelques unes de ses jolies créations (qui auraient bien trouvé leur place dans notre spécial cadeaux)  sur son site et sur instagram


Et côté tarif ? La bonne surprise c'est que ces créations sont aussi jolies  qu'accessibles. 

Alors, les belles plantes qui nous lisez, prêtes à accueillir une nouvelle amie à faire pousser autour de votre cou ?

(Photos : Tistou via Instagram et Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire