5 janv. 2015

Recette de Brochettes Thaï (yummy & light)





Sa Wad Dee amis du SUNDAY MORNING ! Finies les vacances. A part quelques rares excentriques (ou malchanceux terrassés par la grippe), tout le monde se sera laissé aller côté bonne chère de fin d'année, alors voici pour changer, une recette simple, efficace - comme toujours - et alléluia, sans gras, inspirée par ces beaux étals de rue testés avec bonheur en Thaïlande. Après la recette du Pad Thaï, voici celle des brochettes, vous nous en direz - comme toujours -  des nouvelles (spéciale dédicace à notre tendre ami Play Up qui les réussit à merveille)…


Côté shopping - pour 4 personnes (3 brochettes par personne approx)   :

2 gousses d'ail
sauce de soja - 2 cuillères à soupe
sauce d'huître - 2 cuillère à soupe
poivre
piment d'Espelette ou purée de piment - selon vos goûts (1 cuillère à café)
sauce nuoc mam - 1 cuillère à soupe
miel - 1 bonne cuillère à soupe
2 citrons
gingembre - selon vos goûts
4 cuisses de poulet avec leur avant cuisse (mieux que des blancs, ce sera beaucoup plus tendre et moins sec)
riz thaï pour accompagnement
piques en bois (longues, type brochettes)
et si vous n'en avez pas, achetez un four au passage ça sert toujours


Préparez une marinade avec tous les ingrédients cités (pour le citron : jus et zeste râpé, aïl et gingembre en petits morceaux) - découpez votre poulet en morceaux suffisamment gros pour pouvoir tenir sur vos piques.



 Laissez mariner au frais pendant 1 heure minimum ; préparez vos brochettes comme ci dessous, ne jetez surtout pas la sauce. Préchauffez votre four en mode grill.



Et hop, disposez vos magnifiques brochettes sur une grille, versez la sauce sur un lèche frite que vous placerez sous la grille à mi cuisson (en chauffant, l'arôme de la sauce se diffusera sur les brochettes en train de cuire) ; enfournez 10 mn à four bien chaud en mode gril toujours. Récupérez une nouvelle fois la sauce que vous laisserez à disposition sur la table, servez avec du riz. Succès garanti (et peu de calories merci qui ?)

Photos Sunday Morning

Aucun commentaire:

Publier un commentaire