2 juin 2016

Quelle histoire magazine, un chouette bimestriel pour les enfants



Pour compléter les incontournables J'aime lire ou Astrapi, Quelle Histoire Magazine propose aux enfants de découvrir l'histoire de manière vivante et illustrée.

Le numéro 1 vient de paraître et s'intéresse à la... Démocratie. Compliqué, oui, mais le sujet est abordé à hauteur d'enfant avec des questions simples, des réponses claires et des exemples concrets : comment ça se passe, la démocratie dans la cours de récré, en France et dans le monde...
Au sommaire également, la découverte d'une grande civilisation, une interview - les questions sont formulées par de jeunes lecteurs - d'un grand personnage de l'Histoire (ici Napoléon), ou encore la découverte d'une région (la Bretagne).

On y trouve aussi des jeux (erreurs, retrouver des personnages), des tests, des idées de sortie et une BD, les dessins sont plutôt mignons, ni niais ni vulgaires, et reprennent la ligne de la collection de livres Quelle histoire.

Le magazine enfin, mise aussi sur le numérique : on peut écouter une histoire consacrée aux cathédrales sur leur site ou en flashant un code QR, imprimer des paper toys à monter...

En somme, plein de bonnes idées pour intéresser ses enfants à l'Histoire, ou enrichir leur curiosité naturelle, pour 4,90 € par numéro ou 25 € l'abonnement d'un an.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire