12 sept. 2016

Un ciné pas comme les autres


 Amis des salles obscures parisiennes, ce post saura vous intéresser, surtout si, comme nous,  vous n'êtes pas de blasés habitués des projections privées ou autre sauteries festivalières. Nous avons découvert, un peu par hasard, cette salle de ciné ouverte au commun des mortels pour le prix d'une simple entrée. Une salle aux allures d'écrin intimiste niché dans l'un des plus beaux endroits de la capitale. Il s'agit du MK2 Grand  Palais.


Dirigez vous vers l'aile sud est du Musée (côté Seine), gravissez les majestueuses marches qui vous mèneront à la rotonde Alexandre 3, et là sur votre gauche, bingo. Une seule salle, 100 places à peine. Vous n'y croiserez pas grand monde et découvrirez la lumière du jour, fait assez unique quand on va au ciné, de grandes baies donnent sur les jardins attenants avec vue sur le Pont Alexandre III, les Invalides et la Seine. Quand le film commence, des rideaux se baissent pour un noir absolu, avec cette sensation de vivre une séance de cinéma pas tout à fait comme les autres dans un cadre exceptionnel, loin des foules.


La famille Karmitz avait déjà fait preuve d'audace en ouvrant en 1996 le MK2 sur les quais du bassin de la Villette alors que le quartier était fort peu reluisant, puis du côté de la BNF. Ce pari est tout autre, un secret un peu gardé (ce ciné existe depuis 2012 quand même...), que nous voulons bien partager avec vous (le bémol bien sûr étant que les films à l'affiche ne sont pas légion et les horaires pas non plus bien élastiques...).


Alors, un petit ciné ce soir ça vous dirait ? 

MK2 Grand Palais - 3 Avenue Winston Churchill, Métro Franklin Roosevelt ou Champs Elysées

(Photos : Sunday Morning -  Figaroscope)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire