5 sept. 2016

La petite soupe de pêches




Hahaha il est loin le temps où l'on se racontait des trucs complètement fous à l'issue du week end écoulé, aujourd'hui on vous livre plutôt une recette de cuisine ! Testé pas plus tard que ce week end justement ce dessert plutôt diet, facile et original vous vaudra les éloges de vos convives : nous vous proposons de leur préparer une petite soupe de pêche. Allez y les yeux fermés ça marche bien.

La liste des courses pour 6 personnes :

- 10 pêches plates bien mûres (mais il paraît qu'a peu près tous les fruits de saison un peu goûteux feront l'affaire) ;
- une bouteille de vin blanc sucré (75cl) ;
- 10 beaux brins de menthe fraîche ;
- 150 g de sucre blanc.

On commence par faire frémir (on aime beaucoup ce terme culinaire, pas vous ?) le vin mêlé au sucre dans une casserole . Puis, on lance une cuisson à feu doux pendant 10 mn en ayant préalablement rajouté les fruits coupés en morceaux et la moitié des brins de menthe.

Ensuite, laissez au réfrigérateur pendant quelques heures, et avant de servir, retirez les brins de menthe utilisés pendant la cuisson - ils seront devenus tout flapis - remplacez les par des feuilles de menthe fraîche en meilleure forme.


Et voilà c'est tout. Un vrai délice. Bon appétit messieurs dames.

On vous souhaité un lundi sucré et vitaminé ! 

(Photo : Sunday Morning)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire