28 sept. 2016

Sirocco, l'orient dans notre assiette



Si vous aimez cuisiner les légumes de toutes formes et de toutes couleurs, les saupoudrer d'épices qui font voyager, ne cherchez plus ! Ce très beau livre écrit par Sabrina Ghayour rend hommage à la cuisine orientale avec un superbe livre de recettes : Sirocco. La jeune femme est née à Téhéran il y a 40 ans, elle a fait ses classes en Grande-Bretagne et Sirocco est son deuxième livre après Persiana.


Elle nous apprend à manier le sumac (pas facile à trouver), le freekeh (pas encore déniché - si quelqu'un sait où ça se trouve...), le tahin (mais celui-ci, ça fait un moment qu'il agrémente nos sauces pour salades), le citron confit, l'ail... Il y a plein de recettes hyper appétissantes, jugez plutôt : patates douces rôties à la feta - testées et vraiment délicieuses -, des salades de pomme au sumac, un fish & chips à l'orientale, salade aux figues, aux noix & au pecorino, et bien sûr des plats avec de l'agneau, du poulet - pour ceux qui en mangent encore ;)  - et des desserts.

Tout donne envie dans ce gros et beau bouquin, on peut même le laisser traîner : en coffee book aussi, il fait son petit effet.

Sirocco, de Sabrina Ghayour, Hachette cuisine, 22,50 € chez votre libraire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire