22 sept. 2016

Distribio de quartier - Au bout du champ, le retour



Bonjour à tous. Vous souvenez vous de ce post de septembre dernier où nous vous faisions découvrir ce nouveau point de vente bio hors norme situé rue des Dames ? (un coin de Paris où l'on se retrouve souvent)





Nous vous en reparlons aujourd'hui car l'offre de ce lieu original a quelque peu évolué. De prime abord, on pourrait continuer à s'y croire dans une laverie, une consigne, ou encore dans un hall d'immeuble des plus banals. Pourtant ici on parle bio, équitable, produits frais et locaux, encore et toujours. La révolution du goût, du bon sens et de la consommation intelligente est en marche, on espère qu'elle ne s'arrêtera plus !
 
 

Dans ce libre service bio (150 casiers à dispo), l'éclairage est certes toujours aussi violent. A l'époque, il n'y avait  personne à la caisse en gros pull qui pique pour vous vanter les mérites du steack d'épautre au tofu d'Ardèche ou de la coupelle menstruelle. Rien à voir donc avec le magasin bio de quartier mais malgré une  présentation  rudimentaire, on trouvera toujours quelques notes informatives sur le produit ou quelques suggestions d'utilisation (on trouve même un kit apéro / pique nique !). Réduction des coûts de structure, check. L'avantage : contrainte zéro par rapport au panier bio qu'il faut parfois réserver et s'engager à aller chercher à l'heure au risque de risquer le courroux de la courgette bio (système AMAP par exemple), là c'est selon l'envie du moment et selon l'arrivage du jour, à l'heure qui vous convient.



Maintenant, la nouveauté c'est que l'accès est possible 24h / 24, 7j/7 (une simple caméra de surveillance reste aux aguets, "et ça se passe toujours très bien" précise le jeune homme qui nous accueille avec le sourire). L'autre nouveauté, c'est que les mercredis, samedi et dimanches de 10h à 20h et les autres jours de 16h à 20h, vous bénéficierez d'une offre élargie avec encore et toujours, des produits de saison issus d'un cycle court (les producteurs sont situés en Ile de France), d'une agriculture bio et paysanne,  récoltés le jour même, et cette fois ci, le staff d'Au bout du Champ sera là pour vous conseiller.

 
Bilan des courses : l'expérience Au bout du champ nous a séduites. On peut aussi commander sur internet, et bientôt : de nouvelles ouvertures. Ouvrez l'oeil. Et si une envie de radis vous prend à 4 heures du mat', vous saurez où aller !

Restez frais et dispos, c'est le mot d'ordre du jour !

Libre service Au Bout du Champ - 20 rue des Dames - 75017 PARIS

(Photos : SUNDAY MORNING)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire