22 nov. 2018

Clap de fin pour le Cirque Plume

Photo : Cirque Plume



Jusqu'à fin décembre, vous pourrez encore voir le Cirque Plume, une troupe qui existe depuis... 47 ans. Après ? Rideau disent-ils. Terminé, fini. Y aura-t-il un autre spectacle ? On ne sait pas... Mais on l'espère !
Parce que le Cirque Plume, c'est une bascule dans l'inconnu. C'est du théâtre, du cirque, un peu de cabaret (pas d'animaux, sinon l'Homme). La troupe est hétérogène, il y a des petits, des grands, des maigres et des rondouillards. L'accent est moins porté sur les acrobaties que la beauté de l'instant.

Photo : Cirque Plume

C'est la rencontre et l'harmonie parfaite entre des circassiens aux corps souples, agiles, puissants, une musique rock, blues et jazz, et une mise en scène avec jeux d'ombres et de lumières inventive et poétique. C'est aussi d'une drôlerie féroce ! Au final on ne retiendra peut-être pas les courtes scènes qui parlent de l'évolution de l'homme ou du temps qui passe, mais des émotions puissantes qui nous envahissent : la joie, la douceur, parfois le malaise... Allez-y, courez-y même si vous le pouvez, vous ne le regretterez pas ! Avec toute la famille, petits et vieux... c'est encore mieux.

La dernière saison du Cirque Plume, à la Villette, Espace Chapiteaux, jusqu'au 30 décembre 2018. A partir de 16€. Durée : 1h50. Rens. 01 40 03 75 75


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire