Si un jour vous passez dans le sud-ouest, dans les environs de Toulouse, Carcassonne et de l'Espagne (si chère au cœur de Laure !), ne manquez pas de faire étape au
Trésor à Sonnac sur l'Hers. C'est un peu comme à la maison, mais en beaucoup mieux.
Installée sur la place du village face à l'église, cette belle maison de ville est décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires, Tilly et William. Ils s'y sont installés il y a neuf ans, après une visite aux parents de Tilly. Tombés amoureux de la région, ils ont décidé d'y rester et ont ouvert un gite et des chambres d'hôtes.
|
Le Trésor, salon, bar, et salle de billard. Au fond, la DVDthèque/bibliothèque |
Le Trésor compte cinq chambres et un cottage qui se loue à la semaine. Au rez-de-chaussée de la maison principale, il y a un bar et un billard et une DVDthèque (quelle bonne idée !) avec plein de bons films (Le Parrain, Borat, Les Aristochats)... Quelques livres aussi, mais en v.o. pour la plupart.
|
Le Trésor, chambre Deux. |
Chaque chambre compte une télé, un lecteur DVD (d'où l'envie d'aller piocher au rez-de-chaussée) et un dock iPod.
La nôtre était petite mais pas étouffante du tout car la hauteur de plafond est impressionnante. Les propriétaires, sachez-le, sont hyper accommodants et gentils (et patients). Nous avons débarqué à trois (un adulte et deux petits enfants agités) et nous avons dormi dans la même chambre avec un lit bébé en plus.
|
La terrasse. |
|
Le poirier, généreux. |
Si j'ai réussi à vous convaincre d'y passer au moins une nuit,
restez pour le dîner ! La propriétaire, Tilly, prépare de délicieux repas avec les produits locaux (fromage de chèvre, fruits et légumes des environs). Et surtout, si le temps le permet, vous dînerez sur la terrasse, face à un très joli jardin avec un poirier impressionnant (photo ci-dessus). Là encore, pas de problème pour improviser un repas
kid friendly (des pâtes ! du poulet !). Le petit déjeuner, que nous n'avons pas testé, est aussi très réputé. Les prix ? Plus que raisonnables : à partir de 85 € la nuit et 30 € pour le dîner, qui les vaut bien.
Bref, trouvez un prétexte pour vous y arrêter le temps d'un week-end ou plus, on y est très, très bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire