25 août 2014

Idée week-end : Le Trésor dans l'Aude

Sonnac sur l'Hers. Photo Cartes France

Si un jour vous passez dans le sud-ouest, dans les environs de Toulouse, Carcassonne et de l'Espagne (si chère au cœur de Laure !), ne manquez pas de faire étape au Trésor à Sonnac sur l'Hers. C'est un peu comme à la maison, mais en beaucoup mieux.

Installée sur la place du village face à l'église, cette belle maison de ville est décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires, Tilly et William. Ils s'y sont installés il y a neuf ans, après une visite aux parents de Tilly. Tombés amoureux de la région, ils ont décidé d'y rester et ont ouvert un gite et des chambres d'hôtes.

Le Trésor, salon, bar, et salle de billard. Au fond, la DVDthèque/bibliothèque

Le Trésor compte cinq chambres et un cottage qui se loue à la semaine. Au rez-de-chaussée de la maison principale, il y a un bar et un billard et une DVDthèque (quelle bonne idée !) avec plein de bons films (Le Parrain, Borat, Les Aristochats)... Quelques livres aussi, mais en v.o. pour la plupart.

Le Trésor, chambre Deux.

Chaque chambre compte une télé, un lecteur DVD (d'où l'envie d'aller piocher au rez-de-chaussée) et un dock iPod. La nôtre était petite mais pas étouffante du tout car la hauteur de plafond est impressionnante. Les propriétaires, sachez-le, sont hyper accommodants et gentils (et patients). Nous avons débarqué à trois (un adulte et deux petits enfants agités) et nous avons dormi dans la même chambre avec un lit bébé en plus.

La terrasse.

Le poirier, généreux.

Si j'ai réussi à vous convaincre d'y passer au moins une nuit, restez pour le dîner ! La propriétaire, Tilly, prépare de délicieux repas avec les produits locaux (fromage de chèvre, fruits et légumes des environs). Et surtout, si le temps le permet, vous dînerez sur la terrasse, face à un très joli jardin avec un poirier impressionnant (photo ci-dessus). Là encore, pas de problème pour improviser un repas kid friendly (des pâtes ! du poulet !). Le petit déjeuner, que nous n'avons pas testé, est aussi très réputé. Les prix ? Plus que raisonnables : à partir de 85 € la nuit et 30 € pour le dîner, qui les vaut bien.
Bref, trouvez un prétexte pour vous y arrêter le temps d'un week-end ou plus, on y est très, très bien !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire