15 mars 2016

Alerte bon plan - on range !


Petits êtres urbains, ras le bol du manque d'espace à la maison ? Syndrôme courant, les parisiens se reconnaîtront... Vos placards font la gueule, votre collection de pulls commence à vous encombrer, sans parler de votre doudoune capitaine igloo, de vos couettes grand froid, de la collection de maquettes de bateaux de votre ex qui ne se décide pas à venir les récupérer, des jouets de la petite enfance dont votre ado ne veut surtout pas se défaire, des 4 paires de moon boots de la famille ours.... Bon on arrête là, la liste peut être trèèès longue. Alors, prêts pour le grand ménage de printemps,  commando on fait de la place ?

Moins radical que le nettoyage par le vide, moins onéreux et plus facile à gérer que le box de stockage, voici une initiative fort judicieuse qui se développe, pour nous y aider sans grand effort :
plusieurs start ups ont imaginé un système de stockage à la carte. Le principe est simple : vous choisissez les contenants (boîtes, cartons penderie, mais vous pouvez aussi stocker des objets plus ou moins volumineux à la demande), on vous les envoie, vous les remplissez, on vient les chercher à votre domicile et zou. Les délais pour récupérer vos biens qui seront rangés dans de bonnes conditions (sécurité, propreté, ventilation) sont très courts.
 
Nous avons repéré pour vous ces deux petites entreprises futées :  Lofty (comptez 19 euros par mois pour 2 boxes 60x40x50) et Wesquare (à partir de 5,90 euros la boîte de 60x40x33). Alors, tentés ?



Vu qu'on est pour la paix des ménages et le confort à la maison, on se dit que ça peut être un bon plan (traquez les offres sur le net, on a vu circuler des bons de réduction pour les nouveaux clients).
 
Ok, entre la séquence poux d'hier et la folie du rangement d'aujourd'hui, on est à fond dans la vie pratique mais pas de conclusion hâtive, notre vie est terriblement passionnante en ce moment :). Promis, on va essayer de vous faire rêver dans les jours qui suivent !

D'ici là, pensez à bien ranger votre chambre comme vous le répétait patiemment votre mère jour après jour. Profitez en aussi pour relire ce passionnant post de Florence sur les travaux de Marie Kondo, la spécialiste du rangement. Bonne journée à tous !
 
(Photos : We square et Lofty)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire