9 mars 2016

C'est l'histoire d'un mec # 3



On vous racontait il y a quelques mois ici même, comment on avait décidé de s'engager auprès des bénévoles des Restos du Coeur pour contribuer à aider certains à passer le cap de l'hiver 2016. Notre engagement est toujours bien là, et, avis à la population, ouvrez l'oeil et laissez une petite place dans votre caddie, les 11 et 12 mars prochains, l'assoc. lance une grande collecte nationale dans plus de 6000 grandes surfaces un peu partout en France. Vous ne pourrez pas nous rater. 


Tous les produits non périssables seront les bienvenus : alimentation, hygiène, produits de soin, sans oublier les bébés. En effet, la campagne d'hiver touche à sa fin, il faut maintenant songer à la campagne d'été et maintenir les approvisionnements.

L'année dernière, ce sont 6 779 tonnes qui avaient été collectées (soit l'équivalent de 7 millions de repas). Y'en a un qui n'aurait pas été peu fier de voir comment son initiative a su faire un sacré  bout de chemin en 30 ans (déjà !). En plus, la loi contre le gaspillage alimentaire a enfin été votée en France, on avance.

On sait pas vous mais nous on en sera !

En attendant, c'est dans l'un des nombreux centres de redistribution que l'on continue à s'activer auprès des sympathiques bénévoles des Restos du coeur. Il y fait certes un peu frisquet, mais les échanges n'en sont pas moins chaleureux.





Et pour faire un don en ligne c'est ici, et souvenez vous : 30 euros c'est un repas chaud servi pendant un mois, et grâce à la Loi Coluche, votre don sera défiscalisé à hauteur de 75 % (explications ici). Pensez y !

Bonne journée solidarnosc à tous !

(Photos : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire