4 avr. 2019

La minute sérievore very british

Parce qu'il n'y a pas que Game of Thrones dans la vie (quoique), voici deux séries coup de cœur qu'en bonne retardataire, on découvre après la bataille. Si vous êtes autant à jour que nous, foncez !



Machiavélique et sophistiquée
Rien que le titre, Killing Eve, qui évoque, en plus de l'Ancien Testament, le film de Mankiewicz est plein de promesses. Une employée du MI5 (les services de renseignement britanniques) à Londres se morfond dans son job bureaucratique et tue le temps en se passionnant pour une mystérieuse tueuse professionnelle... De son côté la tueuse, psychopathe terrifiante, va se passionner pour celle qui la pourchasse. Jeu du chat et de la souris entre deux femmes très différentes, Killing Eve est un régal d'écriture ; la musique est archi-branchée (prévoyez de shazzamer à tout va) et les comédiennes, Sandra Oh et Jodie Comer géniales. Mais vous le savez sans doute déjà !
Killing Eve, à voir sur Canal+, une saison 2 arrive prochainement.



Humour noir
Après avoir perdu sa femme, emportée à 46 ans par un cancer, Tony (Ricky Gervais) ne tient à la vie que par un fil : sa chienne, qu'il doit nourrir quotidiennement. On hésite entre les rires et les larmes dans cette comédie grinçante de Ricky Gervais (le maître d'œuvre de The Office), qui contient quelques scènes de bureau cruelles, beaucoup de tendresse humaine (et animale) et des scènes de la vie provinciale anglaise rassurantes. Tout en finesse, en drôlerie et désespoir. Du grand art !
After Life sur Netflix, saison 2 en route !

Psst : n'oubliez pas Bandersnatch !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire