15 févr. 2017

Le vestiaire des migrants


20 ans de luttes déjà, souvenez vous, c'est à l'Eglise Saint Bernard que cela se passait, en plein quartier de la Goutte d'Or à Barbès.




En 2017, quel que soit le Saint auquel on ait choisi de se vouer, et quelle que soit la tendance politique pour laquelle notre coeur balance, cette cause nous parle forcément. Les bénévoles de Saint Bernard s'emploient plus que jamais à faire tourner ce que l'on appelle le vestiaire des migrants. Comme nous, prenez vous par la main, faites du tri dans vos placards ou allez faire un tour chez Tati ou dans tout autre enseigne cheap, et filez au 12 rue Saint-Bruno (angle de la rue Saint-Luc, métro Barbès ou Château Rouge).  




Les horaires semblent précis (du mardi au samedi entre 15h et 18h) cela dit nous y sommes allées à un tout autre moment sans prévenir et avons pu déposer nos sacs dans les bacs qui semblaient attendre notre visite. Les besoins se portent sur les vêtements bien sûrs (essentiellement pour les hommes, plus nombreux à n'être pris en charge par aucune structure), mais aussi sur des produits d'hygiène de base ; sacs à dos, sacs de couchage et couvertures sont aussi les bienvenus.

Et si vous souhaitez filer un petit coup de main soit pour trier les vêtements (les mercredis et  vendredis), soit pour la distribution (les samedis et dimanches), appelez le 06 03 02 83 72, vous serez bien reçus.

Alors, razzia dans vos placards et direction Saint Bernard les amis, 
une action simple et efficace à la portée de tous pour aider nos migrants.

(Photos : Le Monde, Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire