22 févr. 2017

A la casserole !


Avez-vous succombé à la (déjà vieille, sooo 2015 !) mode des "one pot pasta" ?
C'est tout simple, si vous ne connaissez pas encore : on mélange dans une casserole des pâtes et toutes sortes d'ingrédients, on les recouvre d'eau et on laisse cuire sans se prendre la tête.
Tout mijote ensemble : pâtes, légumes, épices, herbes, et les goûts se mélangent. Même pas besoin d'égoutter les pâtes puisque si l'on respecte les quantités recommandées, elles vont absorber l'eau de cuisson. Gain de temps assuré, moins de vaisselle et d'instruments à laver. Magique !


Ci-dessus ont donc été mélangés des pâtes semi-complètes, trois petits champignons, une tête de brocoli, un peu de fromage de chèvre, du sel et du poivre.

Deux petites règles à respecter : l'eau doit juste arriver au niveau des ingrédients, voire un peu moins si on préfère al dente.

Quand on dit qu'il ne faut rien faire... c'est vite dit. Il faut remuer régulièrement pour éviter que les pâtes collent ; et aussi que les saveurs se diffusent.

C'est sûrement une bonne solution pour les repas de midi, pour ceux qui se emportent leur repas au bureau ou ceux qui déjeunent à la maison.



Voici six autres recettes qui nous font saliver et qu'on va tester. Slurp !

Penne au citron et légumes d'été (vivement le retour de la chaleur !)

Fettucine à l'ail et au parmesan

Alla putanesca

Champignons à la crème

Spaghettis saumon et curry

Asperges, brocolis, oignons


Et vous, quels sont vos ingrédients magiques ?

(photos : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire