15 mars 2018

Le plein de podcasts #2

Photo via Once Upon A Town


Avant de s'endormir, pendant une insomnie tenace, en rangeant le linge ou faisant la cuisine, les podcasts sont une merveilleuse façon de passer le temps en apprenant un tas de choses. Voici quatre émission



- Change ma vie
Jeune mère de famille, auteure du blog Chocolate & Zuchini, Clotilde Desoulier rend le développement personnel intéressant et simple. Jeune femme un peu trop sensible et trop souvent dans sa tête, elle a découvert toutes sortes de méthodes (visualisation, méditation) pour calmer le flux  de pensées et se sert de son expérience personnelle pour partager ses découvertes. Le ton est léger, simple et très direct. Pas de bullshit, beaucoup de pragmatisme, Clotilde a une parole précise et limpide. Recommandé, que l'on soit ou non en forme.

- A voix nue sur France Culture
Un invité raconte son itinéraire. Jean-François Stévenin était passionnant. Bertrand Burgalat aussi. On parle cinéma, musique, livre ou autre, mais en longueur et dans les diagonales. Inattendu et vraiment réussi.

- Les nouveaux chemins de la philosophie sur France Culture
Tant pis si on se répète, mais il y a une foule de choses à apprendre en écoutant l'émission d'Adèle Van Reeth. Tout dépend des sujets proposés et de votre intérêt pour eux (ça va de Montaigne à la virilité). La récente série sur Hitchcock était formidable, en particulier le premier épisode sur La mort aux trousses et Vertigo, qui donnent simplement envie de les revoir.

- Transfert sur Slate
Des anonymes se racontent autour d'un thème : désir d'enfant, violence des parents. Gare à l'émotion !

Et vous, qu'écoutez-vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire