4 avr. 2018

Mezze d'avril

Photo : ©Ememem
A défaut de vous concocter un long post sur ce qu'on pourrait bien manger ce soir, voici quelques récents petits plaisirs quotidiens (c'est un peu le but ici) qui ont retenu notre attention.

Le raccommodeur de rues
Si vous arpentez les rues de Lyon, vous croiserez peut-être l'une de ces jolies flaques de céramique (photo ci-dessus). Elles sont l'œuvre de l'artiste lyonnais Ememem, qui répare ainsi le bitume endommagé et colorie pavés ou goudron ; un jeu de piste poétique à suivre à la trace.

Photo © Q de bouteille
Une deuxième vie chic
Si vous traînez sur ce blog, vous savez que nous aimons les initiatives durables. Q de bouteilles, jeune entreprise française fondée par deux copains, recycle de vieilles bouteilles bues jusqu'à la lie en les transformant en objets du quotidien, sobres et élégants : verres de table, bougies parfumées et vases s'achètent emballés dans un beau carton (à conserver) réalisé par deux jeunes artistes Judith & Julia.
Q de bouteilles, à partir de 12,90 € le vase.


La vaisselle de grand-mère
Victimes de la mode malgré nous, eh oui ! On adore les vieilles assiettes de grand-mère qui font un retour en force depuis quelques saisons. Dépareillées, mais unies par la couleur, c'est très chic. Cela vaut aussi pour les verres travaillés et les tasses. A dénicher sur Le Bon Coin, dans tous les vide-greniers et les placards des aïeux.



Le magazine des mémères et pépères à chat
Moins kitsch que le calendrier de La Poste, Miaou est une revue très sérieuse qui parlera à tous les amoureux des chats. On retrouve au sommaire du premier numéro de ce magazine trimestriel épais et luxueux, une interview d'une mère à chats, Annie Duperey, des infos pour décrypter les humeurs de son matou, de belles photos et une jolie maquette dans l'esprit de Flow (édité par le même groupe de presse).
Miaou, n°1, 170 p., 9,99 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire