Photo : ©Ememem |
Le raccommodeur de rues
Si vous arpentez les rues de Lyon, vous croiserez peut-être l'une de ces jolies flaques de céramique (photo ci-dessus). Elles sont l'œuvre de l'artiste lyonnais Ememem, qui répare ainsi le bitume endommagé et colorie pavés ou goudron ; un jeu de piste poétique à suivre à la trace.
Photo © Q de bouteille |
Si vous traînez sur ce blog, vous savez que nous aimons les initiatives durables. Q de bouteilles, jeune entreprise française fondée par deux copains, recycle de vieilles bouteilles bues jusqu'à la lie en les transformant en objets du quotidien, sobres et élégants : verres de table, bougies parfumées et vases s'achètent emballés dans un beau carton (à conserver) réalisé par deux jeunes artistes Judith & Julia.
Q de bouteilles, à partir de 12,90 € le vase.
La vaisselle de grand-mère
Victimes de la mode malgré nous, eh oui ! On adore les vieilles assiettes de grand-mère qui font un retour en force depuis quelques saisons. Dépareillées, mais unies par la couleur, c'est très chic. Cela vaut aussi pour les verres travaillés et les tasses. A dénicher sur Le Bon Coin, dans tous les vide-greniers et les placards des aïeux.
Le magazine des mémères et pépères à chat
Moins kitsch que le calendrier de La Poste, Miaou est une revue très sérieuse qui parlera à tous les amoureux des chats. On retrouve au sommaire du premier numéro de ce magazine trimestriel épais et luxueux, une interview d'une mère à chats, Annie Duperey, des infos pour décrypter les humeurs de son matou, de belles photos et une jolie maquette dans l'esprit de Flow (édité par le même groupe de presse).
Miaou, n°1, 170 p., 9,99 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire