30 avr. 2018

Veggie world Paris 2018 - le récap

Cette année encore, plus par curiosité que réelle implication, nous sommes allées faire un tour au salon dédié au mode de vie vegan : Veggie World. Toujours installé au 104, un on peut croiser dans ce lieu hybride des danseurs hip hop, des familles du quartier, des jeunes, des vieux, bref, une mixité bon enfant très agréable. Après un petit tour en famille, voici les découvertes (ou retrouvailles) qui nous ont tapé dans l'œil.


Tonnerre de belt
Mode
On a eu la joie de retrouver Tonnerre de Belt à la même place que l'année dernière. On a pu se procurer la dernière nouveauté, plutôt estivale : la Belty Belt, avec une attache plus souple et une ceinture plus fine, idéale sur une robe, tunique ou chemise. Mais ça marche aussi sur un pantalon. A relire : l'interview d'Amélie, la créatrice, à retrouver ici.

Allure sauvage, des accessoires fabriqués à base d'ananas

Allure sauvage, jeune marque suisse propose de très beaux accessoires luxe en fibre de feuilles d'ananas le Piñatex® : sac, pochette, porte-clé. L'e-shop n'est pas encore ouvert, mais ça ne saurait tarder.

Wheaty, à base de protéines de blé

Nourritures
Wheaty, une grosse entreprise familiale allemande, propose de la "fausse" viande franchement étonnante. On a testé les saucisses, les poellées à la grecque à base de seitan (à base de protéines de blé). Pour les vegans ou végétariens en manque de viande, c'est un étonnant succédané. A retrouver au rayon frais des magasins bios.



Flocon, une toute jeune entreprise du Finistère fondée par deux copines ex-étudiantes en économie, Juliette Iserin et Géraldine Esnous, propose de petits biscuits salés à grignoter à l'apéro ou en cas de coup de mou. De la "superfood" (saine et nourrissante), fabriqués à base de farine de pois chiche, avec du sel de Guérande ou des grains de fenouil. La commercialisation est imminente.


Tomm'pousse

Tomm'Pousse a étoffé sa gamme de fromages végétaux (le fameux camemvert bluffant) avec une Carrée façon feta aux herbes ou aux olives. Et toujours, ses chips de coco façon bacon grillé parfaites pour l'apéro ou les petits creux. Derrière la marque, Emmanuel Joubert échappé du marketing qui a monté sa petite entreprise en 2016.

L'empirique, sirops artisanaux

L'empirique, ce sont des sirops artisanaux naturels, sans ajout de colorants, issus d'une agriculture raisonnée. Une petite et jeune (fondée en 2017) entreprise basée près de chez nous, à Clichy. Les sirops peuvent être utilisés pour des boissons, mais aussi des gâteaux, en remplacement du sucre.



Les fruits détendus propose des en-cas, des granolas et des biscuits d'apéro à partir de graines, de céréales et de fruits secs. Très sains et délicieux. Pas de gluten, pas de sucres ajoutés, et c'est bien sûr vegan. Une toute jeune société fondée par Charles d'Oléon, un ancien diplômé en mathématiques.

Atma, les infusions qui transforment en yogi

Atma pour changer de Yogi Tea, vend des infusions ayurvédiques (pour femmes, pour le mental, pour le sport). Elles ne sont pas disponibles partout.

Beauté
Oden propose des huiles pour le visage et le corps à base de végétaux étonnants : prune, cerise, mirabelle... Sept au total. La marque travaille avec des agriculteurs français, de petites exploitations bio ou qui font particulièrement attention à l'environnement.



Attention, coup de cœur ! Les éponges Konjac DBS (le konjac est une plante cultivée en Asie) nettoient le visage tout en douceur. Il suffit d'ajouter un peu d'eau miscellaire ou un lait démaquillant sur l'éponge pour se démaquiller le soir. Veiller à bien rincer à l'eau claire et suspendre son éponge pour que l'eau ne stagne pas.


La bougie herbivore

La bougie herbivore sentent très, très bon. Fabriquées à partir de cire de soja et aux parfums de plantes (figues, neroli, cèdre), elles sont délicates et raffinées ! Ce mois-ci, une bougie est offerte dans la Kube édition spéciale Fête des mères.

(Photos :Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire