7 mars 2019

On mange quoi ce soir ? # 8

David Bowie & Mick Ronson 
On mange quoi ce soir dites donc ? 

Aujourd'hui c'est Anne Gabrielle qui nous livre l'une de ses recettes. On l'a déjà sollicitée dans cette rubrique pour ses conseils avisés de diététicienne, elle nous a aussi parlé recettes
Flexitarienne, bonne vivante, si elle a choisi de revenir vivre dans le sud, au calme, c'est pour y vivre plus simplement qu'à Paris, plus sainement aussi. Mission accomplie, ou comment mettre plus de joie et de plaisir dans son quotidien, et dans son assiette  (ça nous parle forcément !). On salive régulièrement en lisant ses posts savoureux sur les réseaux sociaux, on attend toujours son blog (Anne Gab, si tu nous lis...).




"Vite fait, bien fait !" annonce t-elle (ça continue de nous parler...)

"Du pratique dans le bol aujourd'hui, deux trucs qui marchent bien :


Tout d’abord, pensez au reste de spaghettis collés en boule dans un Tupperware au fond du frigo.  Transformés en stir fry noodles, ils seront délicieux : sautés et grillés dans un peu d'huile (de sésame pour rester dans l'esprit asiatique) avec des légumes, les spaghettis reprennent vie, deviennent merveilleusement croustillants. Ce genre d'utilisation des restes vous amènera finalement à préparer toujours plus de pâtes au départ.

Ensuite : la poignée de pois chiches à portée de main dans le congélateur, bienvenue pour compléter n'importe quelle assiette veggie (pensons aux légumineuses source de protéines !). Mais c'est long à cuire et parfois c'est la frustration de ne pas en avoir sous la main prêts à consommer. Si si, ça paraît bizarre mais ça arrive, le soir quand la faim rend moins aimable et qu'on envisage ce qu'on pourrait manger. Presque tout ce qui est à base de légumineuses : c'est fichu parce qu'il faut les faire tremper plusieurs heure et les faire cuire pendant plus d'une demi heure. Solution : faire, quand ça vous chante, une marmite de pois chiches nature et les congeler. Il y a plus qu'à piocher ce qu'il vous faut quand il vous faut. Et vous pouvez en mettre une petite poignée par ci par là pour amadouer les plus réticents de la famille comme dans cette recette de pâtes".

Merci Anne Gabrielle, à vous de jouer, et racontez-nous vos trucs à vous !  






(Photos : Sunday Morning, Mick Rock)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire