2 mai 2018

On mange quoi ce soir # 5



Nous avions sollicité notre amie Anne Gabrielle, nutritionniste, diététicienne, bonne vivante et femme pleine de bon sens, pour notre dernier post de la série "On mange quoi ce soir". Ses propos avaient été particulièrement éclairants au point de remettre en cause certaines de nos convictions pourtant bien ancrées : 


"La théorie de l'état, c'est effectivement protéines à chaque repas. Mais je fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord, d'une part parce que l'équilibre alimentaire ne se joue pas à chaque repas mais sur plusieurs jours, d'autre part parce que je pense qu'on n'a pas besoin d'un apport de protéines aussi important qu'on nous le répète (en tous les cas en ce qui me concerne, je ne mange pas de protéines ni midi ni soir pendant plusieurs jours sur la semaine et je n'ai aucune carence.... alors ?) (...) d'autant plus que bon nombre d'entre nous vont certainement compléter leur repas par un produit laitier". 

Anne Gabrielle est donc flexitarienne, petite révision pour ceux qui seraient passés à côté du grand débat qui a notamment démarré avec cet article qui a fait couler pas mal d'encre.

On suit sur Facebook avec admiration et en salivant, ses bons petits plats sains et colorés comme le soleil de son Sud retrouvé chèrement depuis peu (à quand le blog ?). Nous partageons celui-ci avec vous aujourd'hui tant il a l'air simple, efficace et goûteux.




"De l'art d'accommoder des restes" explique Anne Gabrielle : 

"Du riz, des légumes vapeur, des haricots noirs (pour les nuls en haricots noirs comme nous, la recette de la cuisson c'est par ici et pour en savoir plus, par là) : tout faire sauter dans une poêle, ajouter des raisins secs, des épices (curcuma, curry) et déguster rien de plus simple !"


Adopté, ça l'air bon et on sent qu'on pourra improviser à loisir selon les moyens du bord. 
Merci Anne Gabrielle, bonne journée à tous.



 (Photo : HBO / Sex & the City,  Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire