13 oct. 2014

Fashion débrouille # 3 : on dépôtvente !





Coucou les amis. 
Nous revoilà dans la rubrique Fashion débrouille !

Dans la famille les bons plans des modeuses, on en avait entendu parler depuis fort longtemps sans trop se forcer à y aller histoire d'en avoir le coeur net. C'est chose faite, au hasard d'une petite balade dans le coin. Alors tant pis si on arrive après la bataille avec une adresse que tout le monde connaît depuis des lustres (ce ne serait pas la première fois, à chacun son rythme on ne peut pas être partout à la fois que diable !) C'est dans le quartier Saint Germain, que les boutiques Chercheminipes ont littéralement investi la rue Du Cherche Midi avec 7 points de vente, rien que ça, une véritable institution dans le quartier (même si leur site web est complètement ringard), on ne peut pas les rater même en essayant très fort : femmes + p.a.p + créateurs ; femmes + couture + créateurs japonais ; hommes (cette fois on ne vous oublie pas !) ; enfants (pratique !) ; ados ; shoes + accessoires ; maison + déco. Ils ont pensé à tout !


Photo : Sunday Morning
Photo : Sunday Morning
Tout est nickel, trié sur le volet, classé par marque (la frénésie nous gagne !), et, gros avantage par rapport à pas mal de dépôts vente, les portants ne sont pas surchargés et l'espace est suffisant pour ne pas suffoquer là dedans.

Les Chercheminipes, toute une histoire : ils étaient déjà là avant tout le monde (1970), c'est dire s''ils ont dû connaître la mode dans tous ses états, les femmes libérées et les night clubbeuses 80's ne devaient plus savoir où donner de la tête rue du Cherche Midi ! L'achat est plus intéressant que la vente (la boutique prend une com° de 50% sur un prix à la vente modéré), sauf si vous vous lancez dans une vaste opération "je fais de la place - il faut que tout parte - je n'en peux plus" (en général c'est cyclique, l'envie peut passer aussi vite qu'elle est venue).
 
Pour faire de vraies affaires, on mise donc sur la seconde vie des achats compulsifs des fashionistas parisiennes qui viendront achalander la boutique régulièrement, elle sont nombreuses, on les adore ! 

La preuve, bilan des courses, sans même avoir trop fouillé  :

Un top taille 5 ans Stella Mc Cartney/ Little Miss Stella  / 9, 50 euros (pour Cloclo !)
Photo : Sunday Morning
Un petit sac rock'n roll en cuir / 15,50 euros qui sera par-fait avec ces boots chéris dont on vous a déjà parlé (pour ouam !) :

Photo : Sunday Morning

Comme on vous aime bien (on vous le dit souvent), on vous recommande également la charmante boutique cozy Madame De, rue Daguerre dans le 14 ème (au num 65, encore faut il passer dans le coin, certes) ; une sélection toujours très raffinée, une programmation musicale toujours pointue, quelques perles vintage et un petit coin déco rétro. On aime !
 
Photos : Madame De
Encore des adresses parisiennes nous direz vous, c'est vrai, mais ouvrez l'oeil près de chez vous et ne manquez pas de partager ici vos bonnes adresses dépôts vente. Fouillez bien et on veut vous revoir ici au top dans vos plus beaux atours,  même pas ruinés !










Aucun commentaire:

Publier un commentaire