2 déc. 2014

Idécodujour : le coussin malin D.i.y.

D'humeur créative en ce moment, amis du SUNDAY MORNING ? Pourquoi pas, l'époque du cocooning hibernatoire s'y prête alors à vos aiguilles ! Pas d'affolement surtout, pas besoin d'avoir des talents fous en couture, l'idée du jour est d'une simplicité enfantine. Vous pourriez même embringuer vos jeunes recrues dans cette activité histoire de leur apprendre à piquer droit (un atout dans la vie !)





Cette idée est venue le jour où, passant par hasard dans le quartier du Sentier (fief de la confection à Paris), on est tombées sur un stock de rubans, tissus soyeux, bandes de perles, et autres préciosités abandonnées là, attendant tristement le passage des poubelles. Opération sauvetage réussie, nous voilà de retour à la maison avec ce petit butin chatoyant. Oui mais qu'en faire ? C'est en tenant de les assembler au petit bonheur la chance, après en avoir tiré des bandes de largeurs inégales (quoi encore des bandes en déco ???) qu'on a pensé qu'il serait bien de relooker certains coussins qui commençaient à tirer la tronche sur le canapé.


Le mélange des textures devient amusant, et intégrer quelques morceaux de textiles ayant déjà eu une vie, plutôt incongru (Hé c'est pas la bretelle de ton... euh, là ? Si !). Le résultat est certes un peu baroque, les adeptes du minimalisme gris souris s'abstiendront. A vous de jouer, à votre façon, faites vrombir votre  machine et comme toujours, on veut des photos !


 Photos : SUNDAY MORNING




Aucun commentaire:

Publier un commentaire