23 déc. 2014

Récap 2014 #2 Envie de Japon ?


2014 a été marqué pour l'une d'entre nous d'une expérience vraiment fort sympathique : une petite escapade au pays du soleil levant, pile poil au moment où les fameux cerisiers sont en fleurs. Tous les clichés ont été passés à la moulinette avec grand bonheur.


Le Fuji Yama était bien embrumé et l'ouverture du fameux marché au poisson de Tokyo beaucoup trop matinale à notre goût, mais à part ça, on ne tarira pas d'éloges sur la gentillesse des japonais, leur raffinement extrême, la beauté de leurs campagnes et on reste fascinées par leurs mégalopoles futuristes mais même pas stressantes, sans parler du ravissement des papilles.

Souvenez vous :
On a découvert avec amusement les Washlets (le bonheur dans les toilettes, si si !),


On a réussi une petite intrusion matinale dans l'antre des Sumos, à Tokyo (oh my God !),
Eu droit à une initiation aux plaisirs du bains à Hakone (Tous aux bains),
Quel ne fut pas notre ébahissement en découvrant les Micro Bars de Golden Gaï à Tokyo, ou encore d'Osaka.
Pour boucler la boucle, notre bien cher ami Play Up nous a concocté un délicieux petit film résumant nos coups de cœur nippons.
Et bien plus près de chez vous, parisiens, on a vous a fait connaître ce repaire d'initiés et ce magnifique jardin, à découvrir sans se priver si ce n'est pas déjà fait.
Photos : SUNDAY MORNING
Ce qu'on souhaite avant tout conserver de cette expérience japonaise et mettre en pratique sans modération tout au long de l'année à venir ? La douceur, le sourire et l'art du raffinement à travers ces petits riens du quotidien qui rende la vie tellement plus belle.

Et vous, tenterez vous l'expérience en 2015 ? N'hésitez pas on sera là comme toujours pour vous rencarder et vous le prédit, que de surprises vous attendent...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire