12 nov. 2015

De délicieuses lasagnes veggie


Aimez-vous les lasagnes ? Et si vous essayiez à la version veggie ? Elle est tout aussi savoureuse, promis. Même l'entourage, pas forcément dingue de légumes sans viande, a trouvé ça bon !

Pour une fois, ce n'est pas du côté de Jamie qu'on est allé chercher la recette, mais de cette super rubrique de Felicity Cloake sur le site du Guardian : "How to cook the perfect…". Evidemment, c'est en anglais ce qui complique un peu les choses, mais on s'en est tiré.


Pour 6, la liste de courses est la suivante :
3 aubergines
2 poivrons rouges
600 g de tomates concassées
50 g de pignons de pin
2 gousses d'ail
250 g de ricotta (la recette d'origine en propose 500, mais ça m'a semblé beaucoup)
Un bouquet de basilic
Du pecorino ou du parmesan rapé
Une petite dizaine de feuilles de lasagnes


Pour cette recette, mieux vous vous y prendre à l'avance. la cuisson des poivrons et des aubergines est assez longue. Certains les mettent au four pendant 30 minutes, d'autres les font cuire à la vapeur et ont la patience de les éplucher... J'avoue, j'ai tout coupé en petits morceaux et fait cuire avec un filet d'huile d'olive et l'ail, du sel et du poivre dans une grande sauteuse couverte. Compter au moins 40 minutes.

Ensuite c'est tout simple : faire bouillir un peu d'eau et plonger les feuilles de lasagne quelques minutes pour les ramollir, un truc dévouvert récemment qui évite que les lasagnes s'assèchent.

Dans un grand plat tartiné d'huile d'olive, déposer une couche de légumes, un peu de ricotta mélangée aux pignons (grillés de préférence), puis des feuilles de basilic. Recouvrir de feuilles de lasagnes et ainsi de suite ! Terminez par une couche de légumes recouverts de fromage rapé.

Servir dès la sortie du four avec une salade verte et un verre de vin rouge, of course.

Bon appétit !

(photos : Sunday Morning)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire