21 déc. 2015

Furoshiki

Esprit récup sur chaise Tica de The Rocking Company

Cette année, la décision est prise : pas de papier cadeau ! A la place, on va s'inspirer des Japonais et de leur art de l'emballage, qui consiste à présenter les cadeaux dans un carré de tissu soigneusement plié : les furoshiki. Le top du top, c'est un foulard de tissu de 65 cm de côté suffisamment souple et fin pour permettre de faire des nœuds. Vous serez donc indulgents avec nos emballages maison qui feraient beaucoup de peine aux Japonais...
Car, à défaut d'avoir plein de foulards sous la main, je suis allée fouiller dans les placards à la recherche de chutes de tissus. J'ai aussi acheté de jolis torchons en m'accommodant de leur forme rectangulaire. Le plan, si j'avais eu le temps, était d'aller faire un saut à Barbès pour acheter du tissu africain.
Pour les pliages, vous trouverez plein d'explications chez Furoshiki Eco Concept.

Autre option, recycler tous les sacs en coton. Au fil des ans, vous avez sûrement amassé comme moi quantité de sacs promotionnels, des tote bags de toutes sortes d'obédiences (rock'n'roll, ringards...). Pourquoi ne pas les recycler comme emballage cadeau, fermés par un joli ruban ?

Le bénéfice est double pour celui qui reçoit vos présents : un cadeau et un emballage à réutiliser...  Alors, ça vous tente ?

Sur ce, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes car nous partons nous mettre au vert et nous vous donnons rendez-vous le 28 décembre pour la Saint Innocents !
Joyeux Noël tout le monde !



Photo : Sunday Morning

Aucun commentaire:

Publier un commentaire