30 déc. 2015

La minute sérivore - Downtown Abbey tire sa révérence


Et vous pour Noël au coin du feu c'était comment ? Quelles images ont accompagné vos moments de break bien mérité ? Pour nous on l'avoue, Downtown Abbey était au rendez vous et nous a une fois de plus enchantées. Mais, oh mais, nous voici arrivés à la saison 6, la Der des Der, avec un final majestueux, l'épisode de Noël qui a donné rendez vous à plus de 7 millions de britanniques ! 

Maggie Smith herself a avoué au Sunday Times : "Ils me disent que la saison 6 est la dernière, et je ne vois pas comment on pourrait poursuivre l'aventure. En tout cas moi, je ne peux pas. Si j'ai bien suivi, mon personnage est censé avoir 110 ans maintenant, comme l'histoire de Downton Abbey se situe à la fin des années 1920". Effectivement, 110 ans ça commence à faire pour Lady Violet...

De rebondissements historiques en visscitudes pour maintenir le château, en intrigues au sein de la famile Crawley et de son petit personnel, on a tout simplement adoré et les répliques cinglantes de Lady Violet alias la génialissime Maggie Smith, nous manqueront. 

Mais non on vous dit, Downtown Abbey n'a rien de ringard car les soeurs Crawley ont bien quelque chose de rock& roll pour leur époque : enfants hors mariage, amour fou avec des hommes de conditions inférieures, métiers d'hommes ou coupes à la garçonne, elles assurent en robes sublimes et ce sont bel et bien elles les vedettes. 

So long, équipe de Downtown, you'll  be missed ! 

Bon, tout cela ne nous dit pas quelle sera la série qui saura remplacer celle ci...quelles sont vos suggestions ? L'hiver sera long... mais la Reine d'Angleterre nous a pourtant confié lors de son discours annuel le jour de Noël "qu'il y aurait de la lumière après les ténèbres". Gardons donc espoir et mettons un peu de flegme britannique dans cette journée, C'mon !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire