14 déc. 2015

Envie de voyage - Let's go to Vietnam !


Bouh qu'il fait froid... on commence a avoir sérieusement envie d'évasion face à la morosité ambiante, et on commence à loucher sur le calendrier (et sur notre compte en banque, sic) en se demandant s'il n'y aurait pas moyen de planifier une petite escapade dans les mois à venir.... Pour les amateurs d'exotisme, on vous recommande chaudement le Vietnam, avec l'envie de partager quelques beaux clichés de voyage.
A vous les multiples pagodes de laque rouge aux dragons dorés dignes de Tintin dans le Lotus Bleu, à vous la nuit étoilée à bord d'une jonque pour admirer l'immensité de la baie d'Along et ses mystérieuses 3000 îles en forme de pains de sucre changer de couleur (au réveil, nagez avec délice dans la Baie de Tonkin),  à vous les réveils à l'aube pour aller voir les vietnamiens faire leur sport dans les parcs municipaux, à vous les marchés exotiques, les paysages de rizières à perte de vue. Vous irez aussi à la plage (elles sont superbes !), et naviguerez avec bonheur au fil du Mékong. On a aussi tout particulièrement adoré aller dans le nord, près de la frontière chinoise, à la rencontre de magnifiques paysages verdoyants et des minorités ethniques - les Hmongs et les Dzaos - aux costumes traditionnels chatoyants (du côté de la ville de Sapa perchée dans les montagnes). On a aussi découvert Hué, la magnifique citadelle impériale, apprécié la douceur de certains quartiers de Hoi An. On a un peu moins aimé le vacarme de la tentaculaire Ho Chi Minh ville, l'ancienne ville de Saigon (mais erré avec plaisir dans les ruelles de Cholon, vous vous souvenez dans l'Amant ??).
 
Alors convaincus ? Si ce n'est pas le cas, ces quelques photos feront peut être le reste...















Le Uber local
 
(Tips : Quand y aller ? Gare à la mousson ! voir ici / Gare aussi à la période du Têt - fin janvier, particulièrement chargée)
 
En ce lundi, on vous souhaite de faire bonne route quelle que soit votre destination du jour !
 
(Photos : Sunday Morning)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire