20 avr. 2016

Ayez le réflexe ressourcerie !


C'est en nous baladant dans le quartier Montorgueuil que nous somme tombés tout à fait par hasard sur cet immense espace appelé La Ressourcerie l’InterloqueGalerie du réemploi Vicenzo Peruggia en hommage à Vincenzo Peruggia, passionné d’art et voleur légendaire de La Joconde, "empruntée" pour l'amener en Italie au début du siècle dernier. Lorsqu’elle revint au Louvre elle n'en était que plus célèbre. Un peu comme ces objets du quotidiens transformés dans l'atelier Eugène Poubelle de la Ressourcerie...



Gestion et valorisation des déchets (une collecte à votre domicile est possible), ateliers participatifs de remise en état (métal, électricité, menuiserie), engagement social, ré emploi artistique, revente, cette ressourcerie revêt des allures de caverne d'Ali Baba avec ses innombrables objets vintage, bouquins, disques, vêtements, collections improbables et créations des plus aléatoires qui ne manquent pas d'humour (on vous prévient : il y a à boire et à manger là dedans !)





Vous connaissez notre posture face à la surconsommation et face au recyclage ! Avant de mettre définitivement à la retraite un objet ou vêtement on s'interroge toujours sur sa possible nouvelle destinée. Ayez donc le réflexe Ressourcerie ! En attendant d'en trouver une près de chez vous (elles commencent à éclore un peu partout, il était temps), n'hésitez pas à aller visiter cette Galerie du Réemploi, chiner quelques trouvailles et vous défaire de certaines babioles qui ne peuvent plus rien pour vous.


Allez, aujourd'hui on se ressource !

La Ressourcerie Paris Centre - 13 rue Léopold Bellan - Paris 2ème
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h - dépôts du mardi au samedi de 10h à 18h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire