12 avr. 2016

La Beauté des copines # 17




Aujourd'hui on parle beauté y'avait longtemps ! Secret des Fées nous a récemment gentiment  contactées afin de connaître notre avis sur quelques uns des produits de leur ligne assez unique en son genre. Bien entendu, on s'est prêtées au jeu avec grand plaisir, d'autant plus que leur discours nous parle :  des produits bios, simples, efficaces, colorés, ludiques et malins (des petits sachets faciles à emmener en week end) qui respectent leur environnement (pas de conservateur, emballages réduits, pas de transport d'eau, empreinte carbone ultra light).

De quoi ravir nos amies Estelle, Sylvie ou encore Catherine, les bio addicts de la bande, sans parler de Florence dont le projet Zéro waste est un combat de tous les instants (pour ne citer ici que l'un de ses posts sur le sujet).




Le principe ? Un soin en poudre, un peu d'eau et hop le tour est joué. On a testé ces soins dans la bonne humeur en compagnie d'Emma, notre conseillère ado toujours fidèle au poste : le gommage purifiant (miel, banane, caco, réglisse), le masque fraîcheur (mûre, carotte, cassis, orange) et le masque détox (à base de thé). Chez Secrets de fées on trouve aussi des produits à base de noyaux d'abricot, extraits de pivoine, mimosa, aloe vera, pulpe de baobab, algues... autant de composants naturels qui donnent envie de tout essayer.


Nos recommandations avant de vous lancer : prévoir le bon dosage en eau, pour un mélange ni trop épais ni trop liquide et surtout appliquer immédiatement (on s'est un peu fait avoir avec une préparation qu'on a laissée durcir par mégarde en l'espace de quelques minutes pendant qu'on appliquait notre gommage). Le mélange doit aussi être énergique (gare aux grumeaux) et hop, de l'éclat au menu, ça marche même si le côté "cuisine" et la texture restent un peu surprenants à la toute première utilisation. A adopter (merci Secrets des Fées pour ce petit moment de beauté !), votre épiderme vous le rendra et vous serez une fois de plus Eco Friendly, comme nous deux, les  Sunday Morning partners.
Que se souhaiter aujourd'hui ? Une journée douce et tonique bien sûr !
(Photos : Skinbaryc.com, Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire