9 nov. 2016

Solidarnosc !



Bonjour les amis. On va vous la faire courte car vous connaissez la chanson. Il fait froid et cette année encore, il y aura du monde à la rue, probablement bien plus même que les années précédentes au vu des évènements. Alors comme chaque année à la même époque, on fait un peu de retape, car la cause en vaut la chandelle. C'est aux Restos du Cœur que nous vous invitons à donner un peu de temps ou d'argent (car tout le monde n'a pas forcément un emploi du temps qui permette de se rendre disponible, le lapin blanc dans Alice au pays de merveille nous hante tous un peu  pas vrai ?)


Nous on redémarre la saison avec l'atelier paquets cadeaux (chez Nature et Découvertes) comme l'année dernière, entre la dévouée organisatrice Dominique et le tonique Bruno, ex SDF qui nous revient de loin sans rien avoir perdu de sa bonne humeur. Avoir des oursins dans les poches, une expression qui prend tout son sens ce jour là - faire du shopping effréné dans un centre commercial un samedi après midi, oui - mais lâcher quelques piécettes contre de jolis paquets cadeaux faits avec dévotion, pas toujours évident pout certains.... hum. Mais comptez bien sur nous pour enfoncer le clou.

Pour devenir bénévole vous aussi, toutes les infos en cliquant sur ce lien ou en envoyant un mail ici : benevolat@restosducoeur75.org (pour les parisiens).
Redécouvrez nos anciens posts présentant quelques activités de l'assoc. : ciné solidaire, collecte et redistribution alimentaire (mais il y a aussi les maraudes, le service des repas du soir aux camions, les soins pour les bébés, l'aide aux devoirs pour les enfants, les cours d'alphabétisation, la péniche du cœur pour l'hébergement de nuit, le dressing géant, l'aide juridique, l'action sociale...)

Et pour les dons c'est par ici rien de plus facile. N'oubliez pas que depuis que la Loi  Coluche  a finalement été adoptée en 1988, si vous donnez 100 euros, il ne vous en coûtera que 25 euros une fois remplie votre déclaration d'impôts, et que 30 euros donnés, c'est un  repas chaud servi pendant un mois.

Alors sur la To do list du jour, faites donc un petit geste pour ceux qui ont besoin de vous, 
la journée n'en sera que plus belle !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire