24 oct. 2017

Des cocktails et du bon temps au Tiki Lounge


Envie d'un petit remontant ? De vous retrouver dans un cocon à la fois exotique et un peu rock ? On sait pas vous, mais nous on a trouvé le Tiki Lounge qui nous fait de l'effet, tout simplement.

Les Tiki Bars trouvent leur origine en  Californie dans les années 50, inspirés dit-on par une conception romantique des cultures tropicales. Nous en avons un à Paris dans le quartier République. On vous le recommande.

Entre repaire du pirate et temple du kitsch polynésien, le Tiki Lounge est un rade d'habitués (la plupart d'entre eux ont connu comme nous le le 3615, les cols roulés en nylon et la télé noir et blanc).  Lumière tamisée, playlist exotica-rock- rockabilly-garage léchée, le rotin et le bambou y sont à la fête et dans un joyeux enchevêtrement de masques en bois, de peintures polynésiennes, de banquettes un peu défoncées aux imprimés hawaïens, de lampes poissons-hérissons, trône même un fauteuil Emmanuelle. Vous pourrez toujours en profiter pour arborer votre chemise hawaïenne pour l'occasion. 






Le décor étant planté, on n'a plus qu' à vous recommander une petite bière tahitienne Kinano (6 euros), un cultissime Mai Tai (rhum, orgeat, citron) ou un petit Machete pour la route (tequila, agave sirop de cannelle, hibiscus, citron) - Pas donné ?  Pas de panique, le demi est à 3 euros et profitez donc du Happy Hour  de 18 à 20 h, le cocktail y est à 8 euros. Pour les plus sobres, rien de tel qu'un Nada Colada pour faire le plein de vitamines, bien plus fun qu'un Perrier rondelle.


Surveillez aussi le programme des soirées du Tiki Lounge, ne serait ce que parce que leurs flyers sont toujours au top.



Quelle heure est-il ? On ne sait plus, mais on repart en se disant  qu'on devrait peut être tout planter là et ouvrir un Tiki Bar nous aussi... Bon c'est pas tout ça demain sera un autre jour. 

Et si vous voulez vous ambiancer un peu, voici en bonus  un extrait de la playlist du Tiki Lounge, à consommer sans modération ; on vous conseille aussi d'aller écouter les tubes d' Elvis dans sa période Hawaï, l'album de Robert Mitchum, Calypsco I love it so (culte !) ou encore Yma Sumac, Bo Mambo.

Bon vous savez quoi faire de votre soirée, Aloah et d'ici là bonne journée à tous.


Le Tiki Lounge
26 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11ème
Métro Goncourt, Parmentier ou République
Ouvert du mardi au samedi, de 18 heures à 2heures du matin
(Le lieu est privatisable, avis aux amateurs, et surtout pensez à nous inviter !


(Photos : Sunday Morning & Tiki Lounge + Yelp)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire