30 oct. 2017

Veggie World au 104

Il y a quelques semaines s'est tenu le festival vegan Veggie World au 104 à Paris. On n'est pas particulièrement vegan ici, même si la cause animale nous importe beaucoup. C'était surtout par curiosité, et pour savoir quelles sont les tendances culinaires alternatives. Ou, comme le précise finement Angèle Ferreux-Maeght, dans son récent livre qu'on adore, ce n'est pas de la cuisine sans (gluten ou lactose ou autre), mais avec toutes sortes de nouveaux ingrédients riches, sains et qui changent du sacro-saint trio beurre-œufs-farine de blé.

Nous sommes donc arrivées au 104 les yeux grands ouverts pour découvrir toutes sortes de produits étonnants, et nous n'avons pas été déçues.



Accessoires
Tonnerre de belt fabrique des ceintures et des accessoires, c'est vegan, éthique, made in France, mais avant tout joli (ces motifs !).



Au rayon accessoires, on a beaucoup aimé les créations de Wonder Women of the World (WWoW) qui travaille un cuir végétal réalisé à partir d'ananas. On trouve des sacs, des portefeuilles, des pochettes et même des boucles d'oreille. Et en plus, c'est made in France.



Lecture
La maison d'édition La Plage est spécialisé dans le bien-être. Elle a publié un nombre considérable d'ouvrages sur le yoga et la cuisine végétarienne ou vegan. Il arrive même que l'éditeur mélange les deux.


Gourmandises
Au rayon vin, Vinonatura fédère des vignerons respectueux de l'environnement.



Des glaces sans lait et sans soja de la marque allemande Ice Date.

Du fromage (qui s'appelle parfois "fauxmage" ou "frawmage"), réalisé à partir de lait végétaux. Le plus fou, c'est que la texture et le goût ressemblent aux vrais fromages. Ceux de Tomm' Pousse sont particulièrement bluffants, tant dans l'apparence que le goût. Goûtez leur "camenvert" pour voir !

Beauté
The Green Family - propose des box mensuelles beauté ou gourmandes bio, vegan, éthiques.



Au rayon beauté, toujours, les soins proposés par Letika nous ont tapé dans l'œil. Des ingrédients naturels, ayurvédiques, sans eau, ils sentent aussi très bon.

De Vermalle - une marque de produits de beauté venue d'Ardèche.



Savon Stories propose de très beaux savons aux parfums originaux, des shampoings solides, des gommages. Cette marque anglaise est assez chère, mais c'est de l'excellente qualité. Et ça ferait de jolis cadeaux de Noël.



Lamazuna est bien distribué dans les enseignes bio. Ils proposent toutes sortes de produits naturels et zéro déchet pour la salle de bain. Des oriculi, des shampoings solides, des disques démaquillants lavables ou encore du dentifrice solide.





Plim, enfin, propose des solutions zéro déchet pour l'intimité. Des serviettes hygiéniques lavables (pour celles qui ne pratiquent pas la coupelle), des protections, un pisse-debout (et bien oui, c'est sûrement très pratique).



En prime, une recette simple et délicieuse testée sur le stand de Slowly Veggie : le smoothie banane au lait d'avoine. Compter une banane pour 250 ml de lait d'avoine. Mixer au blender (ou mixeur, si on n'est pas équipé). Déguster rapidement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire