20 févr. 2018

La Beauté des copines # 28



Aujourd'hui c'est le retour de La Beauté des copines et c'est Déborah qui nous parle beauté. Il a un peu fallu lui tirer les vers du nez et on pense qu'elle ne nous a pas tout dit (pourquoi ses cheveux, un beau volume noir de jais, sont-ils toujours soyeux et brillants et pourquoi son rouge à lèvre pimpant  tient-il tour au long de la journée sur ses lèvres pulpeuses ? Mystère)



On a rencontré Déborah dans un contexte professionnel pas des plus réussis (mais bien heureusement révolu), et quand on vous dit que la vie réserve parfois de bonnes surprises, c'est le cas puisqu'on y a gagné quelques chouettes amitiés comme celle-là. Déborah, c'est elle qui va bille en tête convaincre mécènes et grosses boîtes de signer un beau chèque pour soutenir des projets artistiques. Autant vous dire que la pétillante Debbie a plus d'un atout charme dans son sac à main et que sa bonne humeur est contagieuse.

Encore une adepte du less is more mais elle part avec une longueur d'avance : elle a la chance de ne pas avoir encore ce que l'on a pris l'habitude d'appeler "une peau mature" (bah oui déjà....) et avec son teint mat, on ne lui a jamais connu grise mine même au plus fort de l'hiver sous les sunlights des néons de l'open space.

Déborah est fidèle à 2 produits Melvita,  le spécialiste de la cosmétique bio depuis plus de 30 ans - ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique  made in Ardèche (sans conservateurs, silicones, huiles minérales, sels d'aluminiums ou colorants synthétiques)  :




"Pour moi, c'est huile de calendula le matin, application par petites pression sur le visage et le cou (important le cou, ne l'oubliez pas !) et puis c'est tout. Le calendula est une jolie fleur aux couleurs vives, son autre petit nom est "la fiancée du soleil". Prometteur. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve le calendula dans bon nombre de produits pour bébés, tant il est bon pour les peaux sensibles qu'il va régénérer. C'est aussi un excellent antioxydant connu pour protéger des agressions extérieures (vade retro !)



Ensuite c'est huile de noyau d'abricot le soir avant d'aller dormir, pour ses vertus satinantes et assouplissantes. Elle booste vraiment  l’éclat du teint au réveil.

La texture de ces huiles est naturellement sèche, donc on ne ressent pas l' effet gras que l'on pourrait imagine en utilisant une huile. Ces produits sont naturels, de qualité, ne tiraillent pas la peau, la nourrissent bien et en réveillent l'éclat ; en plus côté rapport qualité prix vous m'en direz des nouvelles".

Déborah nous donné envie d'essayer les produits Melvita auxquels on ne pense pas forcément. En collaboration avec un apiculteur, leurs laboratoires ont aussi développé toute une gamme à base de miel bio, nectar de miels qu'on se promet de tester.

Et vous quels sont les produits que l'on est sûres de retrouver dans votre salle de bains ?


Huile calendula (15,50 euros les 50 ml) et huile aux noyaux d'abricot (10,50 euros les 50ml)

(Photos :  Oh my Mag, Melvita)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire