16 févr. 2018

Belles du monde ou la beauté sans frontière


A chacun de nos voyages, on s'est souvent intéressées au détour d'une échoppe, d'une rencontre, aux produits de beauté et rituels du coin, allant qu'à tester  certains d'entre eux parfois les plus hasardeux (ou comment les femmes indiennes parfument leurs cheveux à l'encens, les masques à la bave d'escargot en Thaïlande, l'huile d'argan au  Maroc bien sûr, les soins ayurvédiques en Inde, l'épilation au fil au Vietnam, le baume du Tigre en Asie, les masques à l'huile de cheval au Japon....). La Beauté des copines du bout du monde quoi ! 



Alors forcément, le communiqué envoyé par Belles du Monde a fait mouche : le projet de Gaëlle et Seloua nous plaît beaucoup. Mère et fille ont imaginé un site regroupant des produits de beauté artisanaux aux recettes traditionnelles dénichés lors de leurs escapades un peu partout dans le monde. Leur envie est née il y a quelques années à peine, motivée par le plaisir de la découverte, par la certitude qu'il était temps de ne plus  mettre n’importe quoi sur sa peau, de revenir à l’essentiel, et dans la foulée de valoriser les petits artisans du monde.

Leur site et le packaging de leurs produits sont sans chichi, elle ont préféré privilégier la qualité de leur offre, à travers une soixantaine de pépites à prix tout doux que l'on a déjà envie d'essayer. Les produits y sont référencés par type de soin, type de peaux ou par pays de provenance avec un petit topo sur les propriétés des ingrédients naturels : connaissez-vous le tamarind et le thanaka de Thaïlande ? Le kanuka de Nouvelle Zélande ? Le beurre de murumuru du Brésil ? La poudre d'arbre de neem d’Inde ? Et tant d’autres plantes aux multiples vertus reconnues par d'autres cultures que Belles du monde nous propose de découvrir.

Voici notre sélection (magnifique Aphrodite ne trouvez-vous pas ?) mais elle est loin d'être exhaustive :




On essaierait bien aussi le soin du visage au miel bio et le masque aux algues de Hawaï, l'huile précieuse au son de riz du Japon, le lait réparateur des balkans. Il paraît aussi que l'huile de baobab de Zambie fait des miracles sur les cheveux secs.

Sans parler des idées de cadeaux originaux (on vous en reparlera en temps voulu !) à travers notamment la sélection de savons artisanaux ou encore les sels de bain de l'Himalaya. On pourra aussi se réapprovisionner en baume du tigre, le vrai ! (on vous en parlait ici).

Bon shopping sur www.bellesdumonde.com. On vous laisse avec cette magnifique galerie de portraits tous plus bluffants les uns que les autres qui illustre ce que l'on sait déjà : la beauté n'a pas de frontière.


(Photo : Belles du Monde, Mihaela Noroc)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire