30 oct. 2018

Minute sérivore, 5 séries mordantes

Le cast au complet de Brooklyn Nine-Nine


Il fait un temps à rester sous la couette, ne trouvez-vous pas ? Et ça tombe bien, une jeune lectrice très branchée séries - et surtout d'animation - biberonnée aux Simpson, nous livre ses coups de cœur...


Brooklyn Nine-Nine
"Les personnages sont tellement bien écrits ! Le casting est super (Andy Samberg, Terry Crews, Andre Braugher parmi tant d'autres). Ça se passe dans un commissariat à Brooklyn, on suit les différents officiers. C'est une comédie avec une trame et des enquêtes résolues. Il y a un côté policier et un peu de suspense. C'est très drôle, c'est plein de référence à la pop culture (notamment Die Hard). C'est une de 2013 qui est encore en cours... La série avait été annulée après la cinquième saison, mais les fans se sont mobilisés sur Twitter (#saveBrooklyn99) que NBC l'a rachetée à la Fox. Ils sont en train de tourner une sixième saison..."
A voir sur Netflix, V.O. obligatoire !


Le comédien Bojack Horseman

Bojack Horseman
"Incroyable ! Je suis en train de la revoir. C'est une série d'animation qui se passe dans un monde où les animaux et les humains cohabitent, les animaux sont anthropomorphiques, ils parlent, mangent... Un Labrador s'engueule avec le postier... Il y a un immense sens du détail, il se passe toujours un truc, même au deuxième plan. C'est très bien écrit, il n'y a pas une incohérence, et c'est en la revoyant qu'on découvre toutes ses subtilités. La série aborde des thèmes très durs : la dépression, l'addiction aux drogues, le deuil. C'est aussi très drôle, humour un peu potache, et par moment d'une grande tristesse. C'est un équilibre parfait entre les deux. Bojack Horseman était un acteur très populaire dans les années 90 qui est aujourd'hui un has been qui ne fait plus rien. ça se passe à Hollywood, il y a plein de blagues qui font référence au cinéma, à la télé et à Los Angeles."
A voir sur Netflix.


La famille dysfonctionnelle d'Arrested Development

Arrested development
"Ma comédie préférée. Michael a grandi dans la famille la plus dysfonctionnelle possible. Il essaie de réunir sa famille, de la garder unie alors qu'ils sont tous affreux. Tout le monde est névrosé. Le casting est dingue, les acteurs sont fantastiques. C'est de l'humour absurde. Ils exploitent la blague jusqu'au bout."
A voir sur Netflix.


Bienvenue dans le monde aseptisé de The Good Place

The Good Place
"C'est une série créée par le même showrunner que Brooklyn Nine-Nine. C'est parfaitement absurde : une femme se retrouve au "bon endroit" après sa mort, un lieu pour les gens qui ont mené des vies exemplaires. Elle réalise qu'elle est une erreur de casting puisqu'elle était égoïste et sans scrupules... C'est drôle, il y a des rebondissements dingues, ça aborde des thèmes philosophiques intéressants."
A voir sur Netflix.

Rick and Morty, "héros" de la série éponyme.

Rick and Morty
"Série d'animation d'Adult Swim, co-créée en 2014 par Dan Harmon (la série Community).
Les aventures d'un adolescent paumé et de son grand-père. Ils voyagent dans l'espace, c'est de la sf, plein d'épisodes sont inspirés de concepts de sf et les deux personnages sont inspirés de Doc et Marty de Retour vers le futur. C'est une comédie, très marrante, violente et trash parfois."
A voir sur Netflix.

Grand merci Héloïse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire