5 mai 2015

San Francisco, paradis vert


Attention, il va être beaucoup question de San Francisco ici dans les prochaines semaines. Tombée sous le charme de la ville, découverte il y a peu, voici quelques cartes postales qui vous donneront envie d'y aller, j'espère !



Première surprise, San Francisco est à dominante verte. Pas seulement au figuré (on y reviendra). C'est une ville - surtout dans les quartiers chics - où la végétation luxuriante abonde…



Devant les maisons, des jardins envahissent les murs ou la rue. Et quand on n'a pas la place, des plantes en pot, éclatantes de santé. A San Francisco il ne fait jamais trop chaud, jamais trop froid, l'air est humide. Le bonheur pour les plantes.



On trouve des bougainvilliers géants et des citronniers comme en Italie…
Pour en profiter, si vous aimez les plantes et les jardins, ne manquez pas une promenade dans Napier Lane (Telegraph Hill), juste en dessous de la Coït Tower. Un escalier descend le long d'une colline abrupte, envahie de fougères, cactus, bananiers et bordé de maisons en bois sorties de contes de fées.


Et dans Russian Hill, empruntez de jour comme de nuit (magique !) la rue piétonne de Macondray Lane, qui rappellera des souvenirs aux lecteurs des Chroniques de San Francisco

Alors, ça vous tente ?

(photos Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire