6 mai 2015

Chapeau !

Modèle Léa, 37 euros

Envie d'une vraie pause estivale, enfin ? C'est ce que nous a inspiré cet accessoire sympathique, ce petit chapeau de paille agrémenté d'une touche vintage, C'est sur le site de la créatrice Sandy Blain, "LA VIE DEVANT SOIE" que nous l'avons déniché (6 modèles disponibles). C'est décidé, ce modèle "Léa" va faire  un petit bout de chemin avec nous cet été. 


On s'est un peu penchées sur l'origine de cette petite marque, et on a découvert une belle histoire dans l'air du temps où le commerce éthique revient en force : "un projet social et environnemental fort pour une mode plus responsable". En 2003, Sandy Blain, alors ingénieur en mission humanitaire au Cambodge, rencontre des femmes couturières et tisseuses de soie, qui n’arrivent pas à trouver de travail. Elle décide de tout quitter et s'investir à fond dans son projet, permettant à ces femmes de se réaliser enfin grâce à leur travail et à leur savoir faire ancestral. On peut suivre ses aventures sur son blog et découvrir la collection suivante en cours de réalisation à l'autre bout de la planète. 

Sandy Blain, femme de tête (à chapeaux !)
En furetant sur la boutique en ligne de Sandy, on découvre des capelines de coton originales :

Capeline modèle IPANEMA, 35 euros

et tout un tas d'articles de petite maroquinerie mignons (sacs, pochettes, portefeuilles, sacoches pour votre ordi, foutas, foulards...) qui existent en plusieurs modèles, on vous a fait une sélection spéciale pois :

Sac modèle CHIARA, 60 euros

Pochette ordi modèle ULYSSE, 48 euros
Portefeuille modèle CHARLOTTE, 45 euros

Et comme LA VIE DEVANT SOIE est une marque vraiment sympa, 
elle nous propose 15% de remise sur tout le site du 6 au 16 mai à minuit avec
le code :  « MYLVDSMORNING ».

Aujourd'hui donc ce sera shopping time si vous voulez profiter de cette offre SUNDAY MORNING  (en plus il y a quelques soldes intéressantes sur le site en ce moment), et n'oubliez pas, la fête des mères c'est pour bientôt ! 

(PHOTOS : La vie devant soie)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire