4 mai 2015

La Beauté des copines #4



Aujourd'hui, comme chaque semaine depuis quelques temps, place à "La Beauté des copines" où on perce avec délectation les secrets beauté des femmes qui nous entourent. Cette fois, c'est Lucie qui passe aux aveux.



Lucie est une amie chère que  nous connaissons depuis toujours. Elle se dit un peu cabossée par la vie, il n'en est rien ; malgré les 
années qui lui sont tombées lentement mais sûrement sur les épaules, elle avance avec sérénité sur son chemin. Toujours coquette et pétillante, prête à chambrer gentiment les uns et les autres, sa vie sociale est dense, et sa vie intérieure ne l'est pas moins. Son secret, découvert il y a quelques années en cherchant une nouvelle voie pour passer un cap difficile, patiemment entretenu jour après jour, quel est il ? On veut savoir, bien évidemment, d'autant plus que bien des personnes de l'entourage de Lucie l'ont trouvée étonnament  rajeunie. Eh bien accrochez vous, pas de marque fétiche ou produit miracle, pas un lifting ou une petite injection qui tienne, c'est la méditation, discipline devenue la grande amie de Lucie, sont truc à elle. Plus écolo, ferventes défenseuses de la nature vous ne trouverez pas, allez donc vous rhabiller.




Tous les jours, en tout lieu, Lucie n'oublie pas de se poser un peu, de "respirer en conscience, lâcher 
prise, faire taire l'ego cet insupportable trublion et laisser place à 
la vacuité. Le vide étant fait pour être rempli, l'énergie, le 
souffle, le qi, appelez cela comme vous voudrez , se déverse". Au 
sortir de cet état car il faut bien en sortir, tout le monde n'est pas 
Sainte Thérèse d'Avilla, Lucie apparaît étonnamment rayonnante, les traits 
reposés, rechargée. Et franchement cela se voit,  bien au delà des  masques et des crèmes. Ne croyez pas que cela dure des heures, "cinq, dix minutes suffisent".  
Lucie nous a avoué réussir à se plonger en méditation au milieu d'une foule (dans le métro ou dans une salle d'attente). "Essayez, cela ne coûte pas un kopeck et il paraît que c'est bon pour 
la santé" conseille t elle ;  c'est aussi tout bénéf pour le moral, et ça aiderait aussi beaucoup pour relativiser tous les petits tracas du quotidien. 


A ce propos, Florence nous initiait à la méditation avec les enfants dans ce post du 18 marsOn parle aussi de plus en plus de la méditation à l'école, de la méditation en entreprise ; Matthieu Ricard, le moine tibétain superstar parle quant à lui d'une nouvelle manière d'être.


Lucie est la seule a nous avoir révélé que c'est aussi un boosteur d'éclat. On la croit, les faits sont là (et il est vrai que le Dalaï Lama a toujours lui aussi gardé une allure de grand gamin ma foi). Bravo Lucie et merci pour le tuyau ! 



Alors, prêts vous aussi à tenter la méditation ?



Le mot d'ordre pour la journée : restez zen ! 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire