8 sept. 2015

Idécodujour - le jardin vertical


Vous vivez en milieu urbain, manquez d'espace et rêvez de verdure ? Vous n'êtes pas seuls, rassurez vous ce syndrôme est de plus en plus répandu nous en avons bien peur... 
Et pourtant... nous avions déjà remarqué en nous baladant dans les rues de Tokyo que les autochtones adorent cultiver leur jardin et que rien ne pourrait les en empêcher surtout pas le béton ambiant : un rebord de fenêtre, une bordure de trottoir, ils n'hésitent guère à laisser aller leur main verte pour faire des petites merveilles et agrémenter leur quotidien, sans vandalisation bien sûr, on est un peuple respectueux ou on ne l'est pas !

Dans le même esprit, c'est dans le 18ème que cette installation a retenu toute notre attention. Regardez... La sympathique propriétaire des lieux nous assure que la réalisation est simple, à base de palettes de récup.



Ca fonctionne bien, ce petit ilôt de verdure ne cesse de nous enchanter (merci aux créateurs inspirés!). Et nous ne sommes pas les seuls semble t-il : même le voisinage - pas des plus zens ou particulièrement amoureux de la planète -  semble respecter ce petit jardin vertical (à part quelques petits "prélèvements" nous explique t-on). L'effet girafe peut être ?


A vos palettes !
Idée originale : Unis vert Nature - 244 rue Marcadet - Paris 18
(Photos : SUNDAY MORNING)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire