21 sept. 2015

La Beauté des copines # 13



Bonjour les amis. Aujourd'hui c'est le retour de La Beauté des Copines et on parle cheveux ! C'est une nouvelle fois votre brune dévouée qui témoigne. Accrochez vous parce que côté cheveux, la nature nous a gâtée, il y a du volume dans les tuyaux.



Pour commencer avec le rituel démêlage, je vous présente ce redoutable instrument. Après toutes ces années d'utilisation je n'ai pas trouvé mieux même s'il a un côté un peu barbare. Pour un démêlage en douceur et néanmois efficace, tout en bois, il assure, tout simplement. Attention, avec des cheveux bouclés, on évite le démêlage quotidien.





En soin pré lavage / masque ponctuel, je recommande quelques applications à base d'huile d'olive (testé et approuvé par les copines espagnoles), d'argan, de monoï, de coco ou de beurre de karité. Le cheveu est hydraté. gainé, tout ragaillardi. Idéal aussi pendant / après la plage ou l'air de rien sous le bonnet de bains à la piscine. Temps de pause: une heure si possible.





Pour le lavage, pas de recommandation particulière, si ce n'est une petite préférence pour les produits doux comme ceux de notre très fidèle Yves Rocher (qui n'a jamais oublié depuis nos 12 ans, de nous souhaiter fêtes et  anniversaires !), à base de plantes, excellent rapport qualité prix qui plus est.


Au moment du rinçage, au risque de vous surprendre, n'oubliez pas le vinaigre blanc ; produit naturel par excellence, son PH est proche de celui du cheveu, il referme les écailles et neutralise les effets du calcaire. Cheveu doux et brillant en prime. Pas de panique l'odeur s'évapore en séchant. A utiliser en alternance avec quelques gouttes d'huiles essentielles de laurier. L'odeur est un peu persistante mais pas désagréable, et redonne du peps à vos cheveux qui s'en trouveront plus brillants et tomberont  moins.


 
Il  paraît qu'un masque avec un oeuf battu donne des super résultats. Le ridicule ne tue pas, en supposant bien sûr que vous ayez un bon verrou dans votre salle de bains.

En après shampoing, rebelote avec des produits à base de karité, d'argan ou de coco. La gamme Franck Provost en grande surface est efficace et bon marché. On aime le conditionnement familial qui nous invite à abuser des bonnes choses pour nos cheveux.

Et pour vos teintures : racines only dans la mesure du possible histoire de préserver la qualité du cheveu, ne pas abuser non plus du sèche cheveux / fer à lisser qui abîment. Rien de tel qu'un bon séchage naturel.

Un bon lundi à tous, pensez à vous chouchouter !

(Photos  Sunday Morning sauf portrait : Digitalspy.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire