29 sept. 2015

Smoothie tonique du matin



Comment démarrez vous la journée ? Plutôt du genre pressés ou gourmets ? Chez nous c'est un peu les deux à la fois, alors nous vous proposons aujourd'hui un petit boosteur de forme pour un démarrage vitaminé. 


Il vous faudra des fruits (de saison bien sûr, mélangez ce que vous aurez sous la main, pommes, poires, kiwis, fraises, pêches, oranges, citrons, carottes, bananes...) à jeter à la va-vite dans un blender (fidèle allié de notre cuisine : s'il n'y en avait qu'on à conserver au rayon électro ménager en cuisine ce serait lui !)



La touche en plus : algues séchées (au rayon cuisine asiatique, à côté du riz à sushis) et copeaux de gingembre (frais ou en bocal). Saveur piquante et fumée en prime avec des vertus multiples : le gingembre renforce le système immunitaire, c'est un excellent atout antiviral, anti inflammatoire, anti bactérien, anti allergique qui facilite la digestion et brûle les graisses. Bingo. Quant à l'algue : c'est un antioxydant hors pair, riche en vitamines et en fibres, connue pour ses vertus anti cancer, c'est aussi un véritable dévoreur de cholestérol (lire aussi cet article sur les bienfaits méconnus des algues). Ne nous privons pas, c'est un duo de choc !


Si le résultat est un peu trop compact, c'est que vos fruits ne sont pas assez juteux, rajoutez de l'eau.


Le cocktail du jour, au gré de vos expérimentations, sera forcément surprenant, goûteux et plein de bonnes choses pour votre petit corps. A vous de jouer et attendez au moins 18 heures si vous souhaitez rajouter  du rhum ! On attends les recettes de vos mix préférés.

Aujourd'hui pensez à vitaminer votre journée ! Bien à vous.

(Photos : SUNDAY MORNING - sauf le Chachat)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire