13 oct. 2016

Amma is back !



Connaissez vous Amma ? Avec ses allures de gamine hilare, Amma (« mère » en hindi) est une véritable figure spirituelle et humanitaire en Inde. Elle compte une foule d'adeptes, toujours plus nombreux,  un peu partout dans le monde. Depuis plus de 30 ans, elle alterne sa vie entre son Ashram du Kerala (dans le sud ouest de l'Inde, une très belle région) et des véritables tournées mondiales du calibre de celles d'une rock star, pour diffuser un message universel d'amour et de paix à travers ce fameux Darshan (étreinte) qui l'a rendue célèbre. Elle aurait pris dans ses bras près de 30 millions de personnes à ce jour (avec nous ça fait+1 !) , rien que ça. La dame  a maintenant plus de 60 ans - premier constat: ça conserve. 

Effectivement, le corps médical semble formel : un câlin par jour ferait baisser l'hypertension, ferait également du bien à notre système immunitaire, réduirait notre niveau de stress, et bien sûr... nous rendrait plus heureux. Mais si la pratique peut faire gentiment sourire, Amma la douce, avec son air tranquille est la fondatrice d'un véritable empire qui fonctionne grâce à une foule de bénévoles venus du monde entier, sous le nom d'« Embracing the World » (hôpitaux, hospices, orphelinats, écoles, actions de protection de la planète et des femmes...) à partir de dons et de la vente de produits dérivés. Un vrai business menée de main de maîtresse indienne. Amma a aussi donné des conférences à l'ONU et dans de nombreuses universités.

Elle a fait du chemin la petite fille de pêcheurs à qui on lançait des cailloux dans son village car elle avait choisi d'aider son prochain en transgressant le rigide système des castes (chacun la sienne un point c'est tout). Devinez qui est venu trouver la communauté internationale pour savoir comment aider les victimes du Tsunami en 2005 ? Bingo, c'est "Embracing the World" qui a eu à répartir plus de 30 millions d'euros. C'est dire si cette femme est influente sous des abords très peace & love, viens que je te câline.

Comme chaque année, Amma sera à Paris du 26 au 28 octobre (Paris Event Center, Porte de la Villette). Cet évènement est gratuit. Attention, si l'expérience vous tente préparez vous à une grosse affluence (plus de 20 000 personnes sont attendues). L'accueil est un peu militaire, mais la musique et un bon buffet végétarien seront au rendez vous. Lorsque votre tour arrivera, ce sera l'occasion de vous faire câliner un peu par l'affectueuse et généreuse Amma sur fonds de Bhajans, les chants spirituels hindous.

Pour en savoir plus sur Amma :  ce superbe documentaire "Darshan, l'étreinte"
(retrouvez son actualité ici).

Restez Peace aujourd'hui les amis et allez chercher votre dose de câlins auprès de qui vous voudrez !

(Photo : Amma.org)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire